Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mardi nous étions en sortie.

Nous sommes allés déjeuner sur une aire de pique-nique. On voit arriver une maman .Elle était déjà près de l'école le matin quand nous montions dans le bus.

Elle se gare ...rode un peu .....puis vient rejoindre le groupe. Les enfants déjeunaient donc elle est allée s'installer avec son bébé sous un kiosque , non loin.

Après le repas, elle demande à récupérer son enfant (en signant une décharge) pour ne pas avoir à faire le trajet du retour à l'école.

Que faites-vous?

Posté(e)

Décharge ou pas décharge, perso, je refuse (sauf urgence bien sûr), c'est la porte ouverte à n'importe quoi par la suite. Déjà le fait de vous rejoindre je trouve cela limite. Soit elle vous accompagne officiellement, soit si elle ne vous fait pas assez confiance et elle ne vous laisse pas son môme. Non mais où va t-on!

Posté(e)

Ca m'est arrivé une fois de rejoindre avec mon enfant plus jeune, la classe de ma fille au moment du pique-nique mais j'avais demandé avant à la maîtresse si je pouvais (et on se connaissant bien).

Si vous déjeunez dans un endroit public, tu peux difficilement l'empêcher d'y venir...

Après pour ce qui est de récupérer son enfant, je ne comprends pas trop, la sortie était finie? l'enfant ne vient pas à l'école l'après-midi?

pfffffffff ce n'est pas évident et l'avis des collègues m'intéresse!

Posté(e)

Non sauf enfant malade ou urgence familiale non

Posté(e)

non ca tu as sa responsabilité jusqu'à l'heure de fin des cours, il fuat un mot écrit pour autoriser et couvrir en cas de pépin

Posté(e)

Après le repas, elle demande à récupérer son enfant (en signant une décharge) pour ne pas avoir à faire le trajet du retour à l'école.

Que faites-vous?

Je lui fais signer la décharge et elle repart avec son enfant.

Posté(e)

Je suis incapable de dire ce que j'aurais fait, je serais peut-être aller l'inviter à nous rejoindre pour le pique-nique , tout dépend de la maman... :idontno:

Posté(e)

L'école est obligatoire. Donc, sauf situation grave et justifiée, je refuse et elle attend la fin de la journée. Si on met le doigt dans l'engrenage, elle pourrait faire pareil tous les jours.... L'école n'est pas encore une garderie que je sache... Quoique, parfois, on peut vraiment se poser la question.

Posté(e)

Exemple l'autre jour un papa était là à 16h et proposait de reprendre ses enfants plus tôt j'ai dit non

Posté(e)

Moi aussi, j'aurais refusé (et après j'aurais ronchonné... maugréé... pesté...);

Posté(e)

Moi aussi, j'aurais refusé (et après j'aurais ronchonné... maugréer... pester...);

+1 :wink: