Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sortie cette semaine ... et une maman me demande à 8h30 : "vous mangez bien au parc X ? je vous rejoindrai à midi. C'est sympa je trouve de venir avec vous !"

Je l'ai toisé (je suis trés grande et elle, petite :devil: ) et je lui ai dit "Il me semble que vous ne faites pas parti des accompagnateurs pour cette sortie ? Donc ce n'est pas possible"

Pour le fait de rendre l'enfant, je l'ai déjà fait : sortie théâtre dans la ville où habitait le papa séparé de l'un de mes élèves et c'était "son" vendredi. Lui rendre son enfant, c'était leur éviter à tous les deux de faire 2X30 km.

Mais décharge trééés explicite signée. (J'avais demandé au papa de me faire un courrier de demande et de me raconter "sa vie" dedans !!)

Dans ton cas, j'aurai refusé :devil:

Posté(e)

J'aurais sans doute refusé par respect pour mon élève: la honte d'être récupéré par sa môman....

J'rigole mais pas tant que ça: c'est lui montrer qu'il n'est pas comme les autres de ne pas le laisser profiter de sa sortie, soit sa mère le surprotège et là, on lui montre qu'on ne cautionne pas, soit elle se croit tout permis et là, on montre que non, ça ne marche pas comme ça.

Je trouve qu'on n'est de moins en moins crédible aux yeux des parents, faut pas tout lâcher non plus, gardons des valeurs.

Ceci dit, parfois, j'achète la paix sociale: plutôt que de batailler, il m'arrive de céder MAIS je ne rends pas service à l'élève.

Posté(e)

Delffff je ne sais pas quel genre de maman tu as toisée comme tu le dis mais à lire comme ça , ça parait assez extrême

Mais je sais que les écrits peuvent être reçus d'une certaine façon , ils manquent de la nuance de la voix , qui permet de mieux considérer la situation : le ton sur lequel elle te l'a dit ....

Parce que sinon, j'aurais accepté volontiers tant que la maman se comporte correctement ....

Pour la question posée , je lui propose de se joindre à nous mais je ne lui rends pas son fiston , surtout comme ça , sans raison réelle

Posté(e)

Tu lui proposes de rejoindre le groupe? pour quoi faire?

Pour moi les accompagnateurs ont chacun leur mission. Je refuse d'emmener des parents en sortie.

Je me suis retrouvée une fois avec un groupe de 5 mamans qui étaient là, qui n'ont jamais donné de coups de main ni pour servir le repas, ni pour encadrer les enfants.

Elles étaient juste là entre elles...à discuter. ça rime à quoi?

sortie PEDAGOGIQUE

Posté(e)

Un son de cloche divergent : j'aurai certainement pensé la même chose que vous, mais je lui aurai laissé son enfant avec un sourire, si cet enfant se tape une mère limite, il n'a pas à subir en plus les conflits d'autorités entre 2 adultes responsables, surtout devant les yeux de ses camarades... Alors " Au revoir madame, bonne après-midi Machin..." semble assez approprié, surtout que personnellement je n'ai jamais demandé de décharge aux parents qui venaient chercher leur enfant en classe pour telle ou telle raison.." Aurais-je eu tort ?

Posté(e)

personnellement je n'ai jamais demandé de décharge aux parents qui venaient chercher leur enfant en classe pour telle ou telle raison.." Aurais-je eu tort ?

C'est une procédure instituée dans mon école. Pour se protéger. Même si cette décharge n'a pas de réelle valeur juridique au cas où, devant un tribunal.

Posté(e)

personnellement je n'ai jamais demandé de décharge aux parents qui venaient chercher leur enfant en classe pour telle ou telle raison.." Aurais-je eu tort ?

C'est une procédure instituée dans mon école. Pour se protéger. Même si cette décharge n'a pas de réelle valeur juridique au cas où, devant un tribunal.

Moi aussi je le fais .

Si les enfants partent en dehors des heures de école je fais signer le cahier de sortie

La cantine fait la même chose si un.enfant part sur le temps du midi

Posté(e)

Je fais toujours signer la décharge....et tu me dis que ça n'a aucune valeur juridique?!!!

Posté(e)

Je fais toujours signer la décharge....et tu me dis que ça n'a aucune valeur juridique?!!!

Elle te permet à toi de savoir à qui tu as remis l'enfant, c'est quelque fois précieux car sur une journée tu peux avoir un trou de mémoire, sinon lorsqu'il s'agit des parents de l'enfant ( ayant l'autorité parental bien entendu) non aucune valeur juridique puisqu'ils peuvent venir chercher leur enfant sur temps scolaire....

Posté(e)

Tu as raison Lullaby de dire que l'écrit modifie ...

oui, effectivement, ça c'est fait de manière soft, mais ferme :)

Comme l'a dit -je ne sais plus qui :blush: - quand je vais en sortie, j'emmène des parents pour encadrer mes élèves, pas pour prendre du bon temps :closedeyes:

Ce n'est pas le dernier salon où l'on cause : on accompagne la classe, on "bosse" , ce qui n'empêche pas d'y prendre du plaisir hein !

Si je laisse cette maman décider -sans demander de permission, hein, elle affirmait !- la prochaine fois, j'ai 25 parents !!!

Et plus il y a d'encadrants, plus la surveillance est diluée :albert:

Déja vécue une sortie avec 11 adultes pour 22 enfants de PS (pas ma classe), ça a été l'enfer ;)