mamzl bulle Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Bonjour à tous et toutes ! Je suis de retour en élémentaire avec un CE1/CM1 pour la rentrée après 2 ans de PS. J'aurais aimé avoir des exemples d'emploi du temps et plein de petits tuyaux pour bien attaquer l'année. A priori la classe est légère, limitée à 20 élèves plutôt sympas. 10 ce1 /10 cm1. Quel fichier préconiseriez vous pour le CE1 ? Comment organiser l'anglais, le sport ? Quels commandes faire ? Chercher un thème commun dans les lectures ? Merci de votre aide !!!
damekinder Posté(e) 19 août 2013 Posté(e) 19 août 2013 Bonjour à tous et toutes ! Je suis de retour en élémentaire avec un CE1/CM1 pour la rentrée après 2 ans de PS. J'aurais aimé avoir des exemples d'emploi du temps et plein de petits tuyaux pour bien attaquer l'année. A priori la classe est légère, limitée à 20 élèves plutôt sympas. 10 ce1 /10 cm1. Quel fichier préconiseriez vous pour le CE1 ? Comment organiser l'anglais, le sport ? Quels commandes faire ? Chercher un thème commun dans les lectures ? Merci de votre aide !!! Bonjour, Je viens de voir ton poste. Je suis T1 et à la rentrée j'ai également un ce1/cm1. J'appréhende pas mal car l'organisation est complexe. As-tu trouvé une façon de t'organiser?
mamzl bulle Posté(e) 22 août 2013 Auteur Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, Non pas vraiment.. je farfouille à droite à gauche, je me perds dans mes envies et je crois que je dois sérieusement me lancer dans mon emploi du temps pour y voir plus clair. J'ai 10 CE1 et 10 CM1 Je compte utiliser pour les CE1 : EN voc : la méthode retz réussir son entrée en voc Gramm/conj : méthode retz réussir son entrée en Grammaire En son : je vois j'entends j'écris Fichier de maths : pour comprendre les maths Comme tu vois, beaucoup de choses à créer du coup... Pour mes CM : Lecture écriture : je comptais partir sur la méthode très intéressante déclic/ecrit que j'ai vu sur beaucoup de sites, au risque de me noyer :S Je pense commander qq manuels "outils pour le français" (je ne vois rien dans mon école) Maths : pour comprendre les maths CM Pour lier la classe, j'aimerai faire un thème commun, sûrement le tour du monde, mais j'ai peur de ne pas réussir à tout faire en débarquant dans une nouvelle école. Partir sur rue des contes me rassurerait certainement en CE1 et ça me donnerait moins de travail ! Pour les CM1, je t'invite à aller voir la méthode DECLIC, et je leur ferai une séance de lecture offerte/suivi en collectif une fois dans la semaine. Si je ne fais pas de thème commun, je partirai sur la mythologie en CM1 Je pense pas t'avoir beaucoup aidé, mais échanger peut nous faire avancer...
christ04 Posté(e) 27 août 2018 Posté(e) 27 août 2018 Bonjour je suis à la recherche d'un emploi du temps ce1 cm1 pour la rentrée je galère un peu alors si quelqu'un a déjà eu ce double niveaux merci
Messages recommandés