Aller au contenu

les parents à l'école


Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai organiser des moments de classe pendant lesquels les parents pourraient intervenir : je m'explique:

  • dans ma classe de petite section un groupe de mamans vient une fois par mois pour lire des histoires aux enfants
  • une fois par semaine elles nous accompagnent à la salle de sport

je cherche d'autres idées pour impliquer les parents: que faites-vous dans vos école ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un atelier cuisine, des parents peuvent montrer leurs activités sportives (style gymnastique, hand, ...)

...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier jeu de société adapté aux PS. Je le fais avec l intervention de CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage parent-enfant.

Préparation d'un déjeuner pour les parents par les enfants.

Spa: soins des mains par les enfants aux parents, massage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage parent-enfant.

Préparation d'un déjeuner pour les parents par les enfants.

Spa: soins des mains par les enfants aux parents, massage...

:blink: je trouve que c'est pas franchement le lieu, ça peut être limite limite en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! C'est amusant ta réponse! À l'école de mes enfants, il font du massage ENTRE enfants... Je suis totalement CONTRE.

Par contre quand l'enseignante de maternelle a fait un atelier spa pour la fête des mères j'ai trouvé ça mignon. Le massage parent-enfant me parait plus acceptable que les ateliers de massage de groupe entre enfants mineurs.

C'est d'ailleurs ça qui à lancé ma recherche vers les neuromythes et les pseudosciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Une collègue m'a suggéré :

  • prêts de livres de la bibliothèque de la classe géré par les parents
  • ateliers puzzles
  • ateliers jeux de société
  • ateliers prêts de puzzles, encastrements

bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous cette année, les parents sont venus a 2 reprises pour la préparation de la grande lessive ( qui a eu lieu au sein de l'école puis dans le quartier). C'était très sympa et les parents ont bien joué le jeu. A refaire l'an prochain.

J'ai vu aussi ateliers jeux de société, atelier cuisine et après-midi bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine j'invite les parents des élèves concernés à venir préparer le gâteau d'anniversaire (je regroupe par mois) avec leur enfant et/ou à venir au goûter d'anniversaire.

Mimiz, c'est quoi ta grande lessive? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande lessive a été créee par la plasticienne Joëlle Gonthier. C'est une exposition d'oeuvres qui fait référence à l'étendage de vêtements. Elle a lieu 2 fois par an, où on veut. Concrètement, dans mon école, nous avons tendu des fils à linge et chaque "artiste" a exposé son ou ses oeuvres. La deuxième fois, plusieurs kilomètres de fils ont été tendus dans tout le quartier et les enfants de toutes les écoles du quartier ont exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe cette année j'ai accueilli des parents pour les ateliers cuisine et pour les bricolages de Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...