lola33 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour à tous ! La fin d'année approche et voilà que les questions répartitions se posent ainsi que de nouvelles prises de bec ; voilà le problème : dans notre école il y a 4 classes pour ces futurs effectifs : - 16 CP - 16 CE1 - 23 CE2 - 13 CM1 - 13 CM2 Idéalement cela fait une vingtaine d'élèves par classe en double niveau sauf que mon directeur souhaite n'avoir qu'un CP pur..... Et donc QUE 16 élèves. Nous l'avons un peu mauvaise d'autant plus que la situation semble se répéter : cette année seul maitre de l'école à n'avoir eu qu'un niveau et avec 15 élèves ! Alors que moi CE2/CM1 avec 24 : juste 9 élèves d'écart ! Et non des moindres ! Donc non nous ne sommes pas d'accord pour que cela recommence ! et vous ? Qu'en pensez vous ? Sommes nous vraiment méchantes ?
garpette Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Non, vous n'êtes pas méchantes ! Il faudrait rappeler à votre directeur qu'il n'est pas le chef et que la répartition est une décision de conseil de maîtres. Après, c'est vrai que c'est bien d'avoir 16 CP :-) Dans mon école, j'ai un peu le même genre d'énergumène, il y a plein de double niveaux mais lui a décrété qu'il n'aurait qu'un CM2 pur et c'est tout ! On l'a mauvaise aussi, mais on s'est un peu "vengé" en lui donnant un effectif lourd et en déchargeant les cours doubles.
lola33 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 Le conseil des maitres est lundi mais c'est pour la forme... On va devoir se battre, lol (même si on reconnait que 16 CP c'est bien on aimerait bien avoir un peu de confort aussi )
Lady Oscar Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Si bonne entente entre PE du cm1 et du cm2: - 16 CP - 23 CE2 - 13 CM1+8ce1=21 prend tous les ce1 ou tous les cm1-cm2 pour les sciences et découverte du monde, anglais, sport - 13 CM2+8ce1=21 prend tous les ce1 ou tous les cm1-cm2 pour les sciences, Hist-géo, anglais, sport
Pablo Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Non, vous n'êtes pas méchantes ! Il faudrait rappeler à votre directeur qu'il n'est pas le chef et que la répartition est une décision de conseil de maîtres. Après, c'est vrai que c'est bien d'avoir 16 CP :-) Dans mon école, j'ai un peu le même genre d'énergumène, il y a plein de double niveaux mais lui a décrété qu'il n'aurait qu'un CM2 pur et c'est tout ! On l'a mauvaise aussi, mais on s'est un peu "vengé" en lui donnant un effectif lourd et en déchargeant les cours doubles. il est le "chef" en la matière.. la répartition n'est pas une décision du conseil des maîtres et si demain il décide de ne créer que des quadruples niveaux à 32 il peut
Gribouillette Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Vu vos petits effectifs, moi ça ne me choque pas le CP à 16, surtout que le directeur n'a pas de décharge. Bah si, 4 classes, il a une décharge, je suis nouille!!! Après, tout dépend de la manière dont s'est demandé par le directeur... OK sur le papier c'est lui qui décide, mais il a le droit d'être un peu diplomate aussi!
lola33 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 c'est lui qui a le dernier mot en la matière ??? C'est vrai ??? Il y a un texte ??? Avoués quand même que c'est rageant d'avoir un plus "grand" effectif" en double niveau qu'en simple et je vous rassure : nous aimerions nous aussi profiter de cette année à faible effectif car jusqu'à maintenant tjs entre 25 et 28 élèves à double niveau...
Pablo Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 c'est lui qui a le dernier mot en la matière ??? C'est vrai ??? Il y a un texte ??? Avoués quand même que c'est rageant d'avoir un plus "grand" effectif" en double niveau qu'en simple et je vous rassure : nous aimerions nous aussi profiter de cette année à faible effectif car jusqu'à maintenant tjs entre 25 et 28 élèves à double niveau... Oui c'est le décret de l'ours.. il a un vrai nom mais je ne le connais pas edit je l'ai trouvé http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000522364&categorieLien=cid
lola33 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 après "avis" du conseil des maitres... Ouf !!!!!!!! Bon ben c'est pas gagné quoi ! bonjour l'ambiance !
Pablo Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 après "avis" du conseil des maitres... Ouf !!!!!!!! Bon ben c'est pas gagné quoi ! bonjour l'ambiance ! oui ce n'est qu'un avis, il n'est pas obligé de s'y conformer (il doit juste écouter) et l'IEN ne peut pas trancher Après égoïstement en tant qu'adjointe je préfère que le directeur ait un simple niveau avec un effectif raisonnable, ce qui le rendra bien plus efficace qu'un CP/CE1 à 25 quoi
lola33 Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 Notre directeur est déchargé tous les lundis et aurait un cp/ce1 à 20...
Drinkette Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Bonjour, Je profite aussi de ce post pour la répartition des classes dans mon école (ZEP). Une répartition a été proposée avec une GS/CP (avec Atsem). Voilà personne ne souhaite prendre cette classe. J'ai proposé un CP/CE2 (je ne connais pas le CP/CE1, cela me semble plus difficile). Voici les effectifs pour 9 classes :PS: 27MS: 28GS: 25CP: 28CE1: 24CE2: 28CM1: 16CM2: 19 L'idéal serait d'éviter les cours doubles. Si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Je vous remercie par avance. Bonne soirée !
Messages recommandés