Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je suis un peu abasourdie, je viens vers vous pour avoir un avis "objectif" !

L'association des parents d'élèves m'a envoyé un mail demandant s'il était possible le jour de la rentrée de mettre en place un café d'accueil des parents !

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

En tant qu'association de parents d'élèves je pense que ce serait à eux de le prévoir, je sais que ça se fait dans certaines écoles mais organisé par l'association des parents d'élèves.

Chez nous on ne le fait pas et personne ne s'en plaint.

Posté(e)

Ça se fait dans l'école de ma fille.

La directrice prête juste une ou deux tables, les membres de l'APE gère tout le reste.

Posté(e)

Chez nous aussi . Accueil de tous les élèves dans la cour. Pendant ce temps l'amicale propose un café pour parents. Ensuite discours du directeur, présentation de l'équipe et chacun rentre dans sa classe avec ses élèves . Certains parents trainent au café encore. ça se passe dans la cour. Parents organisent . Bonne ambiance sympa pour une reprise.

Posté(e)

Nous aussi il y a un café d'accueil, mais préparé par les associations de parents!

Posté(e)

En tant que buveuse de thé, je suis pour les moments d'accueil qui pensent aux minorités ! Non à l'impérialisme du café ! Vivent les bouilloires, vive l'eau chaude, vivent les sachets !

Posté(e)

Ce qui me gêne, c'est le fait qu'ensuite certains parents justement restent dans la cour ! S'ils se passent quelque chose, ce sera moi la responsable !

Posté(e)

dis moi dans quelle école tu officies, que j'évite ce choix dans les affectations :)

Posté(e)

Ca se fait dans mon ancienne école (par membres délégués) ....pour recruter des délégués , parler de leur role , le temps que ça prend....mais enseignantes ne gèrent rien. Les aprenst (yen a peu) restaient dans le préau puis hop repartaient tranquille.

Posté(e)

C'est courant, je trouve ça convivial. Tu ne laisses pas les parents rester dans la cour après, quand tu fais monter tes élèves tu remercies les parents et tu refermes le portail.