Aller au contenu

couture en clis?


marikikou

Messages recommandés

Je m'interroge sur la mise en place d'activités autour de la couture en classe. Y en a-t-il qui ont tenté l'expérience? Merci par avance pour vos témoignages! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait de la broderie en CLIS: point de croix sur toile aïda, avec des aiguilles à bout assez rond. On avait fait un cœur pour la fête des parents.

Assez prenant (il faut tout le temps démêler les nœuds et renfiler les aiguilles), mais ça leur avait bien plu. Et mine de rien ça fait travailler plein de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté, ca a été l'horreur. C'est un peu comme les scoubidous, les animaux en perles, etc. même s'ils avaient compris le principe, après il fallait un adulte par enfant pour résoudre chaque petit problème qui survenait tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je pense également en faire l'an prochain... Mais je me pose des questions au niveau fournitures, organisation...

Si les collègues peuvent nous faire part de leurs expériences dans le domaine, cela serait super (Je relance un peu le sujet...)

Mais je m'incruste peut-être... Je suis en Ulis...

Je vais essayer de rassembler mes idées et vous les partagerai dès que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai travaillé cette année avec l'unicef autour du projet "frimousses". Il s'agit de fabriquer une poupée en tissu, de l'habiller, lui créer des accessoires, lui donner une identité. Plus tard, les poupées sont vendues et les fonds récoltés vont à l'unicef.

Les enfants ont adoré apprendre à coudre, nous avons appris deux techniques, ils en redemandaient en fin d'année, je n'ai malheureusement pas eu le temps de monter un autre projet. On peut facilement fabriquer des petites pochettes toutes simples par exemple pour ranger ses affaires personnelles, ou un petit sac.

si tu es intéressée par le projet frimousses, va voir sur le site de l'unicef france, il faut ensuite prendre contact avec la délégation départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

avec l'aide d'une stagiaire educ nous avons fait un des coussin

ils ont découpé le carré de tissu (pas si simple); "broder" leur prénom, cousus les deux carrés à la machine

ils ont a do ré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait broderie pour la fête des mères. j'ai trouve ça génial. J'avais des aiguilles en plastique.

les élèves étaient très concentrés et réclamé pour sortir leur ouvrage dès qu'ils avaient 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...