marikikou Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Posté(e) 24 mai 2014 En clis aussi? j'ai commencé aussi mais je me pose la question de comment ça peut être perçu si inspection... mm si j'ai tous les arguments pour…
Liebe Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 oui en clis. pour moi ça fait partie de l'art visuel. et ça fait travailler la concentration, la motricité fine, le repérage dans l'espace...
fany Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Salut, J'en ai fait aussi cette année avec mes clis : on a cousu un chausson à Noël (que j'avais ensuite garni de papillotes...). J'ai utilisé de la feutrine, de la laine et des aiguilles à bout rond. Le plus compliqué, c'était de gérer l'enfilage car aucun élève ne parvenait à passer son bout de laine (c'est vrai que c'était galère...) mais ça a été vraiment bien. Comme dit plus haut, ça fait travailler la motricité fine, la concentration mais aussi l'estime de soi chez des enfants souvent déconsidérés. On a ensuite customisé nos chaussons avec des perles. Ils étaient super fiers à la fin. Je tiens à préciser que ç'aurait été infaisable sans l'implication totale de mon AVS, qui est une férue de couture ;-) Je pense remettre ça l'année prochaine avec un atelier permanent.
petitelaura Posté(e) 29 mai 2014 Posté(e) 29 mai 2014 oui en clis on a aussi fait des moufles a la machine lors de l'étude de "la moufle" ... avec des personnages plastifiés ils pouvaient reproduire l'histoire en tout cas ils étaient super fiers de leur coussin expérience à renouveler
petitelaura Posté(e) 4 juin 2014 Posté(e) 4 juin 2014 oui un par un certain n'appuyait que sur la pédale car e sais que risque de se blesser (et la encore, adapter la pression de son pied n'était pas simple les autres je faisais mon petit discours sur les règles de sécurité et on était juste a coté pour aider a diriger le tissu en général quand ils sentent qu'on leur donne une grande responsabilité et qu'on leur fait confiance ils se donnent a 200%
caro297 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Je ne suis pas en clis mais je me suis aussi lancée avec les poupées frimousses de l'unicef en lien avec les droits de l'enfant. Nous sommes 4 classes à y participer (du cp au cm1) Nous avons eu des interventions de l'unicef sur les droits de l'enfant en amont. L'unicef fournit des poupées de chiffon qui représentent un enfant du monde. Les élèves dessinent ou brodent le visage, fabriquent des habits, ensuite ils adoptent leur poupée, lui donnent un nom (un des droits de l'enfant) et lui fabriquent une carte d'identité. En échange de la poupée, chaque famille apporte une participation financière (même symbolique...) pour une campagne de vaccination destinée à des enfants. Tout le monde est ravi de cette expérience (enfants et adultes)!
kiwi0851 Posté(e) 18 mars 2015 Posté(e) 18 mars 2015 Un peu comme Tampopo : au moins un adulte pour deux ou trois enfants, sinon c'est l'enfer. Ce qui marche un peu mieux, c'est le cannevas, sur de grosses grilles, voir sur du grillage à petites mailles (rigide !) + 1 pour le canevas moins dangereux et les élèves adorent voir le dessin apparaître petit à petit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant