Aller au contenu

Stella Baruk : Mes premières mathématiques


Kikie

Messages recommandés

Bonjour ! J'ai beaucoup de mal à avoir des retours et à trouver des avis sur cette méthode (trop récente ?...). J'hésite à m'equiper pour ma classe de CP l'an prochain. Connaissez-vous cette méthode et cet ouvrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valentinou

    18

  • sevrouneb51

    12

  • Kikie

    6

  • kayah974

    4

je me lance dans cette méthode l'année prochaine après en avoir entendu du bien (kayah974, si tu passes par là ...)

as-tu lu "comptes pour petits et grands" de stella baruk ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!Voici le post qui avait démarré cette année, qui pourra peut-être te donner des pistes!En tout cas je continue!! :yahoo:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/287239-stelle-baruk-mes-premieres-mathematiques-fichier-cp/

Valentinou, on pourrait mutualiser sur un nouveau topic pour la rentrée 2013-2014? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce serait super ; je n'ai pas assez de sous pour acheter les fichiers donc je fais des scans et des remises en page, mais si il y a comme moi des tarés de la fiche de prep qui retapent les séances, je suis ok pour partager le travail et mutualiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Je cherche un site sur lequel je pourrais trouver le matériel pédagogique correspondant à la méthode : la bande numérique avec les 3 écritures des nombres, les cartes ou les tableaux avec les différentes représentations (voir/compter), etc...

Avez-vous cela en réserve ?

Par ailleurs, il n'y a pas de programmation/progressions dans le guide du maître : comment procédez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon souvenir les programmations sont sur le fichier élève ;

quant aux ressources je ne les ai vues nulle part, je pense qu'il faut les fabriquer ? je ne me suis pas encore trop penchée sur Némo et Mila, en ce moment je m'occupe de la lecture et j'en ai pour un bon moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, je commence par les maths ! ;) Je pense que je mettrai les outils que j'aurai fabriqués sur mon blog dès qu'ils seront prêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai visité ton blog il est super ! j'y repasserai régulièrement, merci pour tous ces partages !

tu vas acheter les fichiers pour ta classe ? pour ma part je n'ai pas assez de sous alors je fais des scans et remises en page, si cela t'intéresse je te les enverrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu acheter les fichier et j'ai emprunté le guide du maître (mais il faudra sans doute aussi que je l'achète !). Je suis en train de faire mes séquences détaillées pour la période 1. Je ne suis pas sûre de pouvoir les partager sur le blog car cela reprend en grande partie ce qui se trouve dans le guide, mais si cela t'intéresse je pourrai les partager également en "perso" ! ;)

En revanche j'ai vérifié dans le fichier et il n'y a pas de progression. J'ai notamment du mal à déterminer à partir de quand je pourrai commencer la partie "calcul" et la partie "résolution de problèmes". Dans "Comptes pour petits et grands", elle préconise de bien maîtriser les chiffres avant de démarrer mais cela va prendre combien de temps ?... Difficile à savoir sans connaître le profil de la classe. Je suis preneuse de vos avis/ressources à ce sujet !

Modifié par Kikie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois ce que tu veux dire, elle ne précise pas l'alternance entre calcul et numération ; pour ma part j'envisage de faire un gros gros gros morceau numération et de faire le calcul plus tard.

j'ai fait une prog, je te la joins, en revanche je suis à mi-temps donc j'ai dû concentrer numération calcul sur mes 2 jours (mon complément fait géométrie grandeurs et mesures)

PS : oui je suis tout à fait preneuse des séquences que tu fais ! si tu veux je pourrai en faire aussi histoire de partager le travail ; tu me donnes ta trame (si tu es une maniaque comme moi de la mise en page) et on peut mutualiser

Programmation numération calcul 2013.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testée en plus de cap maths, des situations de maths de "mes premières mathématiques" avec la maîtresse E de l'école, je me lanceà la rentrée en 100% Baruk !!! Les élèves ont bien accroché , et c'était bcp plus simple qu'avec Cap Maths, je suis donc convaincue.. J'ai le guide du maître et je réfléchis à acheter la version pour TBi .. mais bon , c'est pas donné, ce sont des licences pour 2 ans ...pareil je dois me pencher sur les progressions... affaire à suivre :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de magnard je ne vois pas la version pour TBI ;

je me demande si cet achat est intéressant : très cher, valable peu de temps ... Une amie a acheté une version TBI de je ne sais quel fichier, et pas de bol il était conçu pour les TBI smart alors qu'elle a un prométhean ...

et je me pose la question : est-ce que ça apporte vraiment un plus par rapport aux fiches scannées et projetées au TBI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...