Aller au contenu

NOUVEAU CONCOURS CRPE ILE DE LA REUNION


Stéphanie M

Messages recommandés

Je voulais savoir si y en a qui commence à préparer le nouveau concours, moi pour l'instant je débute par la didactique je rassemble tous les docs concernant la didactique en maths et français ... j'utilise mes anciens livres hatier Maths, Fr et sinon j'attends de voir les sujets 0 ...pour m'organiser

Si ça vous dit il y a un groupe facebook de créé: OBJECTIF CRPE 974

Pour l'instant Dur dur de s'y mettre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je compte commencer très prochainement, dès que j'aurai terminé mon rapport de stage de M1 du moins... Je me disais que ce serait peut être plus efficace pour ma part de faire une remise à niveau avec Forprof, même si c'est pas donné mais tu penses que c'est faisable seulement avec les bouquins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. J envisage de preparer le nouveau concoursmais dur dur de s y mettre. J attend les resultats des epreuves de juin...j Me suis inscrite en m2 et pareil, j attend de voir si ma candidature sera retenue.

Mais dites moi, ce sera kan les ecrits du nouveau concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Äh oui ca va vite arriver. Et vous, quel est votre parcours? Est ce la premiere fois que vous passez le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Äh oui ca va vite arriver. Et vous, quel est votre parcours? Est ce la premiere fois que vous passez le concours?

oui c'est la première fois pour moi, je valide mon M1 en Ingénierie des langues, je continue en M2. J'ai quand même envoyé un dossier d'inscription à l'iufm (M1 et M2); et j'avoue que je regrette de ne pas avoir tenté ma chance à la dernière session parce que ce nouveau concours semble bien compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire la 4eme fois que je passe le concours. J ai donc connu lancien avec une parti didactique , celui de la derniere session et j ai vue"en gros" le type d epreuve qu ils vont mettre en place en 2014. Ce n est que mon avis mais je trouve que l epreuve ecrite est plus abordable qu avant. Maintenant pour ø oral c autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire la 4eme fois que je passe le concours. J ai donc connu lancien avec une parti didactique , celui de la derniere session et j ai vue"en gros" le type d epreuve qu ils vont mettre en place en 2014. Ce n est que mon avis mais je trouve que l epreuve ecrite est plus abordable qu avant. Maintenant pour ø oral c autre chose.

De toute façon à partir de cette année on n'a pas le droit à l'erreur pour les écrits donc il faudra se donner à fond! J'aimerais savoir comment chacun compte s'y prendre pour la préparation des écrits ? Je sais que pour Planete974 et Stephanie M ce n'est pas la première fois que vous passez le concours, donc vous avez les bases pour l'épreuve. Quels conseils pouvez-vous me donner que ce soit au niveau de l'organisation ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je conseillerai l achat de tres bons livres comme les hatiers et nathans . Aussi en maths il fait maitriser les cours et beaucoup d entrainement. Ma bete noire c le francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je conseillerai l achat de tres bons livres comme les hatiers et nathans . Aussi en maths il fait maitriser les cours et beaucoup d entrainement. Ma bete noire c le francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce sera ma quatrième fois, comme je l'ai dit ailleurs, il faut attendre les sujets zéro. Quant aux livres, c'est à chaque fois les mêmes contenus (savoirs théoriques). Je recommencerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi je conseillerai l achat de tres bons livres comme les hatiers et nathans . Aussi en maths il fait maitriser les cours et beaucoup d entrainement. Ma bete noire c le francais

Oui le Hatier !! très bon livre ! Moi ma bête noire c les Maths !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...