Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je revois depuis un moment déjà mes programmations, celles que je trouve sur internet, et j'ai malgré tout du mal à me dépétrer avec les compétences liées au temps et à l'espace (surtout l'espace!). :(

Comment répartissez-vous les notions avec vos 4 niveaux (ceux qui m'ennuient le plus, c'est MS/GS); j'ai du mal à savoir jusqu'où aller avec ces niveaux. :huh: Pouvez-vous m'apporter votre aide en me disant précisément quelles notions vous travaillez pour chaque niveau, svp? Ce serait très sympa... :wub:

Merci d'avance... _bl_sh_ :)

Posté(e)

Ma programmation.

Posté(e)
:rolleyes:
Posté(e)

Merci, Isa G. Ton document est i ntéressant mais je recherche des choses plus précises (les notions devant/derrière, droite/gauche...). _bl_sh_ :wub:

Posté(e)
Posté(e)

Moi, je suivais les "diagonales". C'est assez précis. Mais souvent je faisais la même chose pour mes moyens et mes grands.

Je ne les ai pas à la maison mais j'avais trouvé l'équivalent sur internet (sur le forum de cartable, je crois _ l'auteur se reconnaîtra, je n'ai pas gardé son nom ... _bl_sh_ ). Je vais essayer de les joindre (je suis toujours aussi peu habile avec l'ordi ... _bl_sh_ ). Il manque la MS, mais c'est pour te donner une idée...

ProgressiondiagomathGS.doc

Posté(e)

Je les suis aussi mais je trouve qu'il n'y a pas gd chosedans les domaines qui m'intéressent...

j'en entends qui disent que je suis difficile... _bl_sh_

Posté(e)

as-tu pensé Titi à aller voir dans le doc d'accompagnement maths cycle 1 ce qu'il est dit ? Je n'ai pas regardé mais je vais m'y plonger . A bientôt pour la suite des commentaires :P

Posté(e)

Comme on nous les demande, j'ai fait moi aussi des programmations, mais dans la pratique, la notion de programmation ne va-t-elle pas à l'encontre de la notion de cycle? donc dans la réalité, on fait en fonction des élèves...

J'ai conscience de pas t'avoir beaucoup aidé avec cette remarque, donc je te conseille de lire les programmations que l'on trouve sur le site de Strasbourg 5 (adresse donnée par ... _bl_sh_ ... dans un post l'an dernier), elles sont très complètes (si tu ne trouve pas le site, envoie moi en mail, je te les enverrai)

Posté(e)

Et pour la notion de temps... des suggestions? _bl_sh_

Posté(e)