cecileP Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, depuis le temps que je tentais le concours sans l'avoir en étant étudiante, j'ai continué ma vie à l’extérieur : je me suis mariée, j'ai trouvé du travail en CDI , on a eu un enfant ... et puis au bout de 5 ans d'activités "bah" j'me suis dit "pourquoi pas le 3eme concours ?..." sans y croire ... Nous avons lancé BB2 et je suis aller voir du coté du CRPE les écrits ... puis l'oral ... et là ENORME CHANCE !! et vive ma formation à l'IUFM qui a eu de beaux restes chez moi car j'ai réussi !!!!! Mais voilà .. . comment je fais pour démissionner (j'ai un mois de préavis) j'accouche mi aout et je suis en congé maternité jusqu'au 24/10... et si j'ai bien compris je dois être libre de tout contrat au 1er septembre. Y a t il des subtilités ? Si quelqu'un a été dans le même cas ou peut me renseigner sur : si on peut démissionner sans préavis pendant la grossesse , est ce que l'on perd nos indemnités journalières , notre couverture sociale ? et ma mutuelle ? ma rentrée se fera après les vacances de la Toussaint : comment cela va se passer est ce que j'ai un suivi personnalisé ? comment s'est passée votre année / a quelles difficultés je dois m'attendre ? merci de partager votre expèrience si vous avez vécu la même "aventure"
corsicana Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Bonjour chère future collègue !! C'est étonnant je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. J'ai moi-même tenté le concours 2 fois avant de trouver du travail, de me marier et de tomber enceinte. J'ai tenté le concours enceinte, j'ai accouché peu avant les oraux. J'y croyais mais sans grande conviction car les nuits sont courtes avec un nourrisson et la fatigue est là ! Finalement j'ai validé l'essai puisque je l'ai eu ce fichu concours !!!! Bon courage pour la suite mais je sais que tu dois être libre de tout contrat. A mon avis appelle la sécurité sociale ils seront le mieux placés pour te répondre. Car je pense que tu pourras continuer a bénéficier de tes droits au congé maternité même si tu démissionnes. Tiens-nous au courant car ça peut aider d'autres personnes ;-)
cecileP Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 merci cela me ressure de savoir que d'autre était comme moi et dis moi est ce que ca a été ton année de PES avec un Bébé ? pas trop dure avec les nuits etc ...
cecileP Posté(e) 28 juin 2013 Auteur Posté(e) 28 juin 2013 Alors comme quoi il faut arrêter de taper sur l’administration publique ! J'ai envoyé un mail à la CPAM pour exposer mon cas : ce qui l'a étonné c'est de quitter son travail pendant un congé maternité mais bon c'est faisable ... et je suis obligé d’être dégagé de tous contrat au 1er sept donc pas d'autre choix ! La personne m’appelait pour être sûr de me donner la bonne réponse et m'a fait une confirmation écrite (très efficace! ) donc voici la réponse (à condition d'avoir droit au congé maternité à la base bien sûr ) : tant que je ne reprends pas d'activités salariées la CPAM me versera mes indemnités de congé maternité ouf ! par contre du coté de ma mutuelle d'entreprise : seul le mois en cours de ma démission sera pris en charge après c'est la résiliation sauf si l'entreprise continue à cotiser pour moi ...
Messages recommandés