cecileP Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, depuis le temps que je tentais le concours sans l'avoir en étant étudiante, j'ai continué ma vie à l’extérieur : je me suis mariée, j'ai trouvé du travail en CDI , on a eu un enfant ... et puis au bout de 5 ans d'activités "bah" j'me suis dit "pourquoi pas le 3eme concours ?..." sans y croire ... Nous avons lancé BB2 et je suis aller voir du coté du CRPE les écrits ... puis l'oral ... et là ENORME CHANCE !! et vive ma formation à l'IUFM qui a eu de beaux restes chez moi car j'ai réussi !!!!! Mais voilà .. . comment je fais pour démissionner (j'ai un mois de préavis) j'accouche mi aout et je suis en congé maternité jusqu'au 24/10... et si j'ai bien compris je dois être libre de tout contrat au 1er septembre. Y a t il des subtilités ? Si quelqu'un a été dans le même cas ou peut me renseigner sur : si on peut démissionner sans préavis pendant la grossesse , est ce que l'on perd nos indemnités journalières , notre couverture sociale ? et ma mutuelle ? ma rentrée se fera après les vacances de la Toussaint : comment cela va se passer est ce que j'ai un suivi personnalisé ? comment s'est passée votre année / a quelles difficultés je dois m'attendre ? merci de partager votre expèrience si vous avez vécu la même "aventure"