Aller au contenu

Budget ouverture clis?


marikikou

Messages recommandés

J'arrive en septembre sur une ouverture de clis. A priori la classe n'est pas équipée donc tout est à acheter mais avec le même budget que celui alloué à toutes les classes. Je pense que ce budget servira à acheter le matériel scolaire des élèves, équiper la classe en matériel arts visuels et peut-être à acheter qq manuels.

Je pensais investir dans des jeux (il n'y a rien...), une méthode de lecture et des livres pour créer une BCD mais ça me semble compliqué....

Pensez-vous qu'il soit possible de demander un budget exceptionnel pour l'ouverture de classe? si oui à qui formuler la demande et comment l'argumenter (courrier, ...)?

Et vous avec quel budget fonctionnez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marikikou,

J'ai démarré une clis cette année, et la mairie a pris à sa charge l'équipement mobilier (comme pour une création de classe ordinaire) et j'ai eu un budget identique à celui de mes collègues (qui dépend de la générosité des communes, chez moi c'est 28 € par enfant, donc x7 pour moi puisque seulement 7 à l'ouverture) pour l'achat des cahiers, gommes, règles, aimants, poubelle ... bref toute la papeterie et le minimum vital pour pouvoir écrire au tableau/afficher ...

Par contre, le conseil général donne un budget généreux, mais tu n'en disposeras que vers le début de l'année civile car c'est versé en janvier (et avec le temps de transfert/création de ligne budgétaire dans ta commune, tu risques de ne pouvoir en disposer qu'en mars ...). C'est vraiment pas pratique pour commencer, je ne compte même plus l'argent que j'ai dépensé à titre personnel pour avoir de quoi manipuler ou fonctionner... Heureusement, c'est la période des vide-greniers, c'est un bon moment pour acheter jeux de sociétés, livres ... Et cet été, pense à ramasser des coquillages, pour compter c'est pas mal et gratuit en attendant le matériel de manipulation mathématiques ;)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est galère et système D chaque année... Je récupère des trucs de tous les côtés... Le budget que j'ai chaque année me permet juste d'acheter le minimum du "consommable" : cahiers, stylos, etc. Je n'ai jamais eu assez pour pouvoir acheter des livres pour la bibliothèque, des bouquins théoriques, des jeux ou du matériel de manip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je ne peux me plaindre. 90 euros par enfant, le double de mes collègues d'ordinaire. mais tu y mets quand même de ta poche. je ne compte plus le nombre de petits jeux qui étaient à mes enfants et qui se retrouvent dans ma classe, ....

lazy tu parles d'un budget conseil général, tu peux préciser? tu as fait une demande spéciale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...