Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!!

alors voilà je suis néo titulaire du fameux CRPE et très heureuse :) (même si je dois maintenant déménager à plus de 700km!)

alors je sais dans quelle ville (ou plutôt village) je vais enseigner mais j'ignore tout de la classe que je vais avoir ( maternelle?élémentaire?)

mes questions s'adresse donc aux anciens de la profession:

- par quoi commencer? je ne sais pas quel niveau je vais avoir alors je ne peux donc pas préparer mes cours!! que faire? :fear:

- quelles sont les choses à faire absolument avant la rentrée?

- savez vous à quelle fréquence se passe la formation à l'iufm? une fois par mois?

tous vos conseils et suggestions sont les bienvenus :smile:

Posté(e)

Pour t'en dire plus il faut déjà savoir sur quel département tu es nommée ?

Bienvenue et bon courage

Posté(e)

si tu connais l'école où tu vas enseigner, appelle l'école la semaine prochaine pour connaitre le niveau et avoir quelques infos sur l'école, les enfants, les méthodes présentes dans l'école, si tu dois faire des commandes etc ....

et puis surtout félicitations !!! et bienvenue parmi nous ...;

Posté(e)

merki les "collègues" :)

je suis dans le haut Rhin (autour de Mulhouse)

je connais l’école mais c'est vrai que j'attendais de déménager avant de contacter les directeurs ( c'est une école primaire avec un coté élémentaire et l'autre maternelle)

Posté(e)

N'attends pas ! Appelle et explique ta situation. Tu peux demander le(s) niveau(x), les manuels utilisés si c'est en élémentaire, le nombre d'enfants...

Posté(e)

Pour ma part, je vais avoir besoin de conseil également, mon niveau est GS, je dois passer la commande et peu d'idées pour l'instant.

Ahah du coup, je me suis trompée de rubrique :)

Posté(e)

y a deja un post (ou mille?) sur les commandes et les trucs à penser, enfin je dis ça je dis rien, mais je vais pas remttre les memes trucs partout quoi !

Posté(e)

Ecris 5 messages pour avoir droit aux messages privés, et je te mettrai en contact avec une super instit qui est à Mulhouse, si tu veux !

Posté(e)

Si vous voulez des conseils, il va falloir être plus précis. Donnez-nous le titre de vos manuels lorsque vous les connaitrez, ceux qui les utilisent pourront vous donner des "trucs".