mulo Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, je suis à la recherche d'un guide pédagogique pour m'aider en production d'écrits avec mes CM. J'ai beaucoup de mal à gérer cette discipline, à l'évaluer et à guider les élèves pour les faire progresser. Si quelqu'un connait un bon outil pouvant m'aider (avec grilles de relecture, d'évaluation, textes supports pour travailler les différents types de texte ....) je suis preneur ! Merci d'avance.
Archilecture Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Tu as regardé Archilecture ? Il y a 4 textes supports par thème et type de texte (3 au CE2), des grilles de relecture (bilan en fin de période dans le livre + grilles à cocher dans le cahier d'exercices) et plein d'exercices de production écrite guidées (surtout dans le cahier).
vincentm93 Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Je viens de me procurer l'ouvrage suivant : 7 projets pour écrire des textes, cycle 3 de Stéphane Messinas (éd. Retz). Je vais le mettre en place pour la rentrée avec mes CM2, mais je suis dans une problématique différente : comment allier étude de la langue et rédaction. Je pense que cet ouvrage pourrait te donner des pistes sans utiliser toutes les propositions.
Messages recommandés