Aller au contenu

vos idées de projets 2013-2014


bluelullaby

Messages recommandés

Valy69, pour les couleurs, tu as aussi les peintures de Romero Britto (http://www.google.fr/search?q=britto+romero&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=JITyUdiaBoXt0gXtqIC4CQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=320&bih=356): plein de couleurs et de graphisme. Je pense m'en servir quand je ferai les couleurs avec les PS (peut être aussi une frise ou quelque chose dans le genre en graphisme ). Mon image de profil est de Romero Britto.

J'adore ! Merci de la découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MPC

    17

  • Stephanie25

    10

  • Valy69

    8

  • bluelullaby

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

De rien :). Je trouve que le style des dessins et les couleurs sont top pour les enfants ( et je casserai peut être la tirelire pour acheter une peluche sur ce thème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihalis, merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout ! C'est bien sympa, c'est coloré, j'adhère, j'adore ! Et pareil pour la peluche, si je trouve j'achète direct !!!

Le projet doudou est bien sympa ! J'ai vu des MS en fabriquer un à partir de chaussettes récupérées. La PE avait préparé diverses parties dans différentes matières. Exemple : les dents. En feutrine. En papier. En tissus. En carton peint ... Et les enfants devaient choisir les matériaux eux-même, justifier, toussa toussa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ont-ils fait tenir les diverses parties ? couture pour la PE ou collage des parties ? je trouve le projet intéressant vu de ce biais là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment de la colle et beaucoup de pinces à linge pour que ça tienne bien ^^

Je ne me souviens plus de toutes les parties du corps, mais c'était un rat, donc il y avait le nez, les moustaches, les dents, les yeux et les oreilles. C'était basé sur le langage, c'était un chouette projet en tout cas. Je n'ai pas vu ce qu'il y a eu avant (découverte des matières - des parties du corps du rat ...) juste les résultats et c'était super mignon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais fait avec le gant, on a fait tenir à la colle et ça marchait bien. J'avais trouvé plein de trucs à coller à cultura (laine et feutrine surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est trop chouette comme projet ça !

Pour ma part, je suis partie sur "la cuisine à travers les contes"... là je me fais plaisir (j'adore cuisiner !) et je comble une lacune (je n'ai jamais vraiment travaillé sur les contes à part fois : les trois petits cochons l'année dernière, et le bonhomme en pain d'épice l'année précédente...). Voici ma programmation : Programmation des contes étudiés en classe 2013 2014.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est trop chouette comme projet ça !

Pour ma part, je suis partie sur "la cuisine à travers les contes"... là je me fais plaisir (j'adore cuisiner !) et je comble une lacune (je n'ai jamais vraiment travaillé sur les contes à part fois : les trois petits cochons l'année dernière, et le bonhomme en pain d'épice l'année précédente...). Voici ma programmation : attachicon.gifProgrammation des contes étudiés en classe 2013 2014.docx

Tres bonnes idées !!! j adore la cuisine justement et les contes !! lol

Je partirais bien sur les saveurs ou les gourmandises comme thème de l'année...

Je ne connais pas encore les idees principales de notre nouveau projet d'ecole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est trop chouette comme projet ça !

Pour ma part, je suis partie sur "la cuisine à travers les contes"... là je me fais plaisir (j'adore cuisiner !) et je comble une lacune (je n'ai jamais vraiment travaillé sur les contes à part fois : les trois petits cochons l'année dernière, et le bonhomme en pain d'épice l'année précédente...). Voici ma programmation : attachicon.gifProgrammation des contes étudiés en classe 2013 2014.docx

associer contes et cuisine, génial !!! je pense que je vais te "piquer" cette idée moi aussi

j'ai déjà trouvé quelques recettes sur le net mais si vous avez des "valeurs sûres" je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée n'est pas de moi... :blush: rendons à "Moustache" ce qui appartient à "Moustache" !

je crois que c'est dans le topic "un fil conducteur" qu'il a donné cet exemple de projet. j'ai adoré l'idée et du coup, j'ai creusé un peu... allez voir sur ce topic, il a mis des exemples de recettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh quelle super idée de projet ! Etant moi-même très gourmande et adorant les contes !!! Très bonne idée en tout cas, merci pour le partage et ... merci Moustache ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...