Aller au contenu

vos idées de projets 2013-2014


bluelullaby

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MPC

    17

  • Stephanie25

    10

  • Valy69

    8

  • bluelullaby

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci ! J'avais vu les peluches, j'hésite surtout entre lion et ours ...mon cur balance

Pour les doudous, je leur montrerai aussi celui (ours troué et rapiécé) que j'avais à leur âge et qui date de mon baptême, soit 34 ans....

Valy69, pour les couleurs, tu as aussi les peintures de Romero Britto (http://www.google.fr/search?q=britto+romero&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=JITyUdiaBoXt0gXtqIC4CQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=320&bih=356): plein de couleurs et de graphisme. Je pense m'en servir quand je ferai les couleurs avec les PS (peut être aussi une frise ou quelque chose dans le genre en graphisme ). Mon image de profil est de Romero Britto.

Pour la rentrée, je ferai sans doute un projet doudou ( avec fabrication d'un doudou à partir d'un gent de toilette), et livre des doudous dans les différentes parties de l'école (à voire, école assez grande, pas sûre que tout le monde accepte que l'on passe dans leur classe)

J'avais vu certaines de ses peintures, mais sans voir retenu son nom, merci Mihalis!

Des produits dérivés existent, dont des peluches (si ça peut t'inspirer pour ton projet doudou http://www.boutique-des-marionnettes.com/boutique-marionnettes-univers-britto-c-1599_29017.html )

Les marionnettes (bien qu'un peu chères), sont très mignonnes et sortent de l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour ,

votre idée m'intéresse . Je cherchais un point de départ pour fabriquer avec les élèves un livre de recettes ( projet de classe ) .

On peut mutualiser les idées . Je vais avoir des PS- GS .

Et pourquoi pas une correspondance avec un lien d' échange de recettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'opte aussi pour le projet des recettes en lien avec la littérature de jeunesse.

j'avais plutôt à la base l'idée d'exploiter des albums sur les couleurs (le loup qui voulait changer de couleur), la semaine (la chenille qui fait des trous), bref des thèmes qui sont riches pour travailler les compétences .... mais je n'ai pas trouvé d'idée de projet fédérateur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'opte aussi pour le projet des recettes en lien avec la littérature de jeunesse.

j'avais plutôt à la base l'idée d'exploiter des albums sur les couleurs (le loup qui voulait changer de couleur), la semaine (la chenille qui fait des trous), bref des thèmes qui sont riches pour travailler les compétences .... mais je n'ai pas trouvé d'idée de projet fédérateur....

Tu peux faire plusieurs petits projets ! Tu n'es pas obligée d'en faire un sur l'année ! C'est ce que j'ai fait la 1ère année... et ça m'allait très bien ! Et en plus, les projets peuvent être très riches même si courts dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'opte aussi pour le projet des recettes en lien avec la littérature de jeunesse.

j'avais plutôt à la base l'idée d'exploiter des albums sur les couleurs (le loup qui voulait changer de couleur), la semaine (la chenille qui fait des trous), bref des thèmes qui sont riches pour travailler les compétences .... mais je n'ai pas trouvé d'idée de projet fédérateur....

Tu peux faire plusieurs petits projets ! Tu n'es pas obligée d'en faire un sur l'année ! C'est ce que j'ai fait la 1ère année... et ça m'allait très bien ! Et en plus, les projets peuvent être très riches même si courts dans le temps !

je suis d'accord, ça évite de se lasser et ça permet aussi de ne pas rattacher toutes les compétences à un même projet (on perd parfois le sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils, du coup je vais décliner mon thème comme ça :

la littérature jeunesse pour découvrir le monde

comme ça je peux faire différentes parties comme :

- les albums et les couleurs

- les albums et la cuisine

- les albums et le temps qui passe

- les albums et le jardin / petites bêtes

.....

vous auriez des idées pour faire un 5ème thème pour correspondre aux 5 périodes ? et n'hésitez pas à me dire si vous connaissez des albums sympas correspondant à ces thèmes, car j'en connais quelques-uns mais je passe peut-être à côté d'albums intéressants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être sympa en effet, mais là je n'ai pas trop d'idées d'albums ! :sweatingbullets: par contre l'habillage pour des ms ça serait peut-être trop simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...