Aller au contenu

vos idées de projets 2013-2014


bluelullaby

Messages recommandés

Il y a pas mal de vocabulaire... et c'est pas sur que tous connaissent les vêtements ! http://montessorietciepourlesnuls.eklablog.com/vie-pratique-c240319/2

tu trouveras des imagiers sur les vêtements et sous-vêtements.

Tu peux faire des marionnettes avec des boîtes récupérées (et du coup, travailler le tri...) pour le schéma corporel.

Je m'habille et je te croque, par exemple. Tu as des pistes sur le site de Matern'ailes. Puis va jeter un œil sur Materalbum... et Amazon pour des idées de titres de livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MPC

    17

  • Stephanie25

    10

  • Valy69

    8

  • bluelullaby

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

J'ai des TPS PS MS et je travaille par projet à partir d'un album à chaque fois. Pour la P1 par exemple c'est "la rentrée" puis "les animaux de la ferme". Ensuite, toute les disciplines s'appuient sur l'album (ou les albums) sauf les maths (je suis "vers les maths" de ACCES).

J'ai en général 2 thèmes par période mais ça peut varier ! J'utilise beaucoup les illustrations des albums pour le langage mais aussi pour PSIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir un thème en moins : ma collègue qui fait mon 1/4 temps a pris "les couleurs" à sa charge....

mamanstef quels sont tes thèmes du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Les albums et l'amitié

Les albums qui font grandir

Les albums et les voyages

Les albums et les animaux de la terre

Les albums et la gourmandise

Les albums et l'hygiène

Les albums et les nombres

...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi je remplace une directrice lors de sa décharge. Elle a déjà établit son projet à l'année sur le livre " le loup qui voulait changer de couleurs et le loup qui voulait faire le tour du monde "

Vous pensez que c'est possible de faire un sous projet ( comme je ne suis là que le lundi ) sur " découverte du corps " *

J'aimerais traiter d'abord le visage ( par le dessin ) puis par une comptine

Ensuite le reste du corps pour les amener à définir les parties du loup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe de ps/gs je pense partir sur l'automne/fruits ( vocabulaire, recettes et arts visuels) et pour les grands rajouter arcimboldo ( avec un travail sur le visage du coup). Du coup on fera jus de pomme, compote de pommes et gâteau à la poire pour le premier anniversaire. Avez-vous déjà fait ce projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère chose que je fais quand j'ai décidé d'un thème : materalbum... puis je fouille sur le net pour voir les exploitations déjà réalisées ! Quoi de 9 doctole par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je me suis decidee

on va faire le tour du monde avec les tps ps ms gs

on part en allemagne avec Hansel et gretel lundi en mongolfiere !! merci @ vos idees et partages !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des moyennes sections

Nous ce sera un livre à compter (un par élève).

Il commencera par "sur le chemin de l'école, j'ai rencontré... j'ai ramassé... j'ai trouvé...."

en lien avec avec les maths bien sûr, mais aussi les arts visuels,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thema, je suis allée sur ton site Themamatenelle.free.fr car nous avons également décidé cette année de travailler sur "un carnet de voyage" autour du monde à la découverte des continents. Mais je n'arrive à ouvrir aucune rubrique??? Est-ce normal?

Comme je change d'école et que le projet d'école de ma nouvelle école est "les pays du monde", je vais refaire mon projet sur les 5 continents de l'année dernière. il va juste falloir que j'adapte ce que j'ai fait cette année pour mes GS pour des MS car j'aurais des MS/GS. je pars sur un continents par période

Afrique

Pays du froid

Asie

Amérique

Océanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...