Aller au contenu

PE 1


florette

Messages recommandés

bonjour

je suis admise à l'iufm dans le nord et je ne pas encore reçu mon dossier d'inscription.je ne connais pas la date de la rentrée.

je suis à la fois préssée de rentrer et en meme temps j'appréhende vu le travail

qui m'attend.

je n'ai pas encore commencer à travailler à cause des travaux dans la maison.

et vous comment vous sentez vous à quelques jours de la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis admise à l'iufm du Nord Pas de Calais, et j'espère être prise à Arras. Moi non plus, je n'ai toujours rien reçu. A l'origine, on devait recevoir un courrier fin août, et sur internet, c'est maintenant écrit début septembre. Ce matin, j'ai téléphoné à Villeneuve d'Ascq, et ils m'ont dit que la rentrée pour les PE1 est normalement prévue le lundi 20 septembre après midi. Si tu as d'autres news, ce serait sympa de les communiquer. Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci enila pour ces infos

je ne savais pas que la rentrée était aussi tard.

j'avais prévu de les appeler lundi si je n'avais rien reçu mais apparemment il vont prendre leur temps.

moi j'aimerai etre à lille mais malheureusement il n'ont que 200 places

et je suis clasée pas loin des 400 :(

pour toi il semble que pour arras il y ait beaucoup de place donc ça devrait aller pour toi.

je sais qu'on est convoqué pour l'inscription dans l'ordre du classsement;

si j'ai plus d'infos je te fais signe.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as su comment que tu es 200? Je sais juste que je suis sur liste principale, mais rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je rentre à l'iufm à Nimes mais le 3 septembre...c'est hallucinant comme les autres PE 1 entrent tard.....moi dans 15 jours j'y suis déjà cryin

Au sinon j'apprehende aussi un peu surtout que cela fait un bail que je ne suis plus allée à " l'école".....

J'ai commencé à potasser un peu mais je suis surtout pressée d'attaquer pour de bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai bien contente d'etre 200 mais c'est plus proche de 400

j'ai appelé l'iufm pour demander mon rang et on te le donne sans discuter .

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Et bien je suis prise dans l'academie de nantes, au mans. Et la rentrée, enfin l'inscription est prévue pour le lundi 6 septembre, les cours je ne sais pas trop! :blink:

Plus que 15 jours et on y est! A vrai dire, j'ai juste commencé à rassembler tous mes docs, à acheter les livres d'occas et c'est tout. Pour le moment, je suis en plein preparation de mon demenagement, plus qu'un semaine cryin

scarpet Ecrit le 20/08/2004, 18:27

Au sinon j'apprehende aussi un peu surtout que cela fait un bail que je ne suis plus allée à " l'école

Moi aussi çà fait quelques années que j'ai fini mes etudes et que je travaillais et j'appréhende un peu. Surtout cette ambiance "concours" que je ne connais pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prise à Marseille et nos dates sont :

- inscription les 1 et 2 septembre,

- rentrée pédagogique ? les 8 et 9 septembre.

Apparemment, on a plus d'infos que dans les autres académies car je connais mes notes et mon classement.

Par contre, je n'ai également pas reçu le courrier annoncé pour fin août (mais ils ont précisé à partir du 23).

Depuis les résultats fin juin, je suis passée de "je prépare la rentrée en bouquinant" à "profite de ces vacances avant les 9 mois de boulot acharné qui t'attendent".

Je ne sais pas quel est le meilleur état d'esprit, mais pour le moment, je me suis fixé de lire au moins "Qu'apprend-on à l'école élémentaire ?" d'ici la rentrée. On verra bien si j'y arrive.

A part ça, je récupère des infos à droite et à gauche (et surtout sur ce site), mais je commence à avoir du mal à les classer. J'attends donc avec impatience la rentrée pour tout éclaircir.

Pour ma part, j'ai 25 ans et ça fait 2 ans que j'ai quitté les études. Je ne connais pas non plus l'ambiance concours.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, apparemment, dans beaucoup d'académies, la rentrée des PE1 a lieu début septembre... Alors qu'à Orléans-Tours, c'est le 18 je crois ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis admise dans l'ac de Rouen, à l'iufm d'Evreux. L'inscription, c'est mercredi et la rentrée le 21 septembre à 9h.

Ma petite puce fait sa première rentrée demain matin et je vais profiter du temps qu'il me reste pour ressortir mes bouquins et réviser un peu, histoire de ne pas être trop perdue. J'ai quitté la fac en 1998 alors ça me fait tout drôle de retourner en cours :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise à Bordeaux.Ma pré rentrée est le 14 septembre et je rentre véritablement le 23.

Pour l'instant je me suis achetée un cahier de vacances de maths de la 3ème à la 2nde pour une petite remise à niveau(il en faudrait peut être une grosse!) en attendant la rentrée et je m' entraine à courir pour le 2000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...