Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

je vais a l'iufm en lorraine, j'ai mon inscription administrative jeudi, et la rentrée c'est le 6 apriori....c'est dingue les differences entre academies! ;)

Posté(e)

Et bien, je pense que le record est dans l'académie de Créteil.

La réunion pédagogique a lieu le 20 septembre (je pense qu'ils vont nous donner l'emploi du temps) et les cours commencent le 27 septembre.

Je me suis remise dans le circuit des études en passant la licence l'année dernière, donc cela devrait aller (sinon mes dernières études dataient de 1990).

En licence, on a eu une remise à niveau en maths et français et cela me fut vraiment profitable (surtout le français).

Et pour l'instant je bulle complètement (enfin je vais au boulôt tout de même).

Bon courage à vous et profitez des dernièrs instants de vacances car après on ne verra plus le jour.

Bises

Chantal B)

Posté(e)

coucou

j'étais en pe1 l'an dernier a grenoble et j'ai eu le concours.

je vs conseille d'acheter rapidement les "hatier" (la bible pr le concours)

car a la rentrée il st svent en rupture de stock!

il y a 2 tomes en fcais et 2 en maths (environ 20€ le tome)

sinon au debut, bossez surtout math et fcais, vs aurez du tps ensuite pr les oraux(environ 1 mois)

bon courage et bonne fin de vacances!

Posté(e)

Ca y est, j'ai reçu la convocation à l'inscription. Ouf !

Coût des droits universitaires : 205 euros

Pour info, il est précisé le point suivant : "réglementairement, vous êtes tenu de vous inscrire et de présenter les épreuves d'admissibilité du concours dans l'académie siège de votre IUFM. Dès lors, aucun changement de Centre d'écrit ne peut être accordé quelle que soit la raison invoquée".

Et pour ceux qui ne le savaient pas encore, pour 2005 date unique des écrits : mercredi 27 avril.

Bon courage.

Posté(e)

Je remonte ce post car çà approche!! :P

Sur le site internet de l'iufm pays de la loire, j'ai pu voir l'emploi du temps et la rentrée est bien le 06/09 et les cours le 09/09 (avec le vendredi et le lundi libres!)

Apparement, il y a en moyenne 15h de cours par semaine. Et vous? Je me demande si il y a beaucoup de differences d'un iufm à un autre.