Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Je n'ai rien trouvé pour la rentrée prochaine concernant ce niveau alors j'ouvre une discussion.

Pour la première fois en plus de 10 ans, je vais enfin avoir un niveau simple (toujours eu double ou triple) et ce sera un CE2.

C'est aussi l'année ou j'ai obtenu un 50 %.

J'espère donc que cela va me faciliter considérablement la vie (même s'il faudra se serrer la ceinture).

Quel matériel ? Quel manuels ? Comment gérer à mi-temps ?

Alors à vos discussion !!!

Au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je te suivrai l'année prochaine.

Les manuels disponibles dans la classe que j'aurai sont "à porté de mots" en français et "outils pour les maths" en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 5 ans en CP CE1, nouvelle école et nouveau niveau: le CE2!

j'attends la confirmation pour les manuels mais à priori ce sera à portée de mots et outils pour les maths également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vais avoir un ce2 aussi et j'ai beaucoup de mal à trouver un manuel de lecture. Je suis à 3/4 et compte laisser la lecture suivie à ma collègue qui me complète. Aussi je cherche un manuel sympa avec une bonne progression de lecture, des activités d'écriture et l'orl. j'ai regardé de près archilecture/pépites et caribou. Quelqu'un aurait-il un avis sur ces livres? En maths, j'avais enfin abandonné le brissiaud en ce1 pour capmaths et j'ai adoré. Sachant que je suis en ZEP et que le niveau est très faible , que pensez de capmaths ce2? Y a-t-il qqchose de plus adapté? Merci pour vos réponses,

ps : autre question: j'ai travaillé avec réussir son entrée en grammaire au ce1 et j'ai vraiment adoré. y aurait-il une méthode de ce genre pour le CE2? bonne fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille avec faire de la grammaire en ... ( ce2, CM1, ...) il existe dans tous les niveaux, même double.

toutefois sans tni, cela fait beaucoup de photocopies, alors j'adapte à ma sauce.

Millefeuilles CE2 est très bien même s'il faut adapter à ta classe comme pour tout manuel, il reste bien complet avec lecture et rédaction, orl.

en maths, j'aime bien petit phare ( CM1 et 2), il vient de sortir un fichier ce2, à voir s'il est aussi bien que les autres niveaux, Capmaths est trop chronophage pour moi, vivre les maths pour les élèves les plus faibles, à portée de maths comme banque d'exercices complémentaires.

bon courage et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, je vais avoir un CE2 de nouveau à la rentrée puisque j'ai un 2/3 de décharge, et 1/3 PS.

Cette année j'avais à portée de mots et à portée de maths.

Échange pour l'un des manuel qui sera outil pour le français et à portée de maths.

Du coup je vais pourvoir modifier et refaire certaines choses faites l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez surfer sur les blogs destinés au CE2 il y en a pas mal ainsi que sur le post de cette année qui fourmille d'idées.

Pour les manuels, cap maths est à mon sens très très bien par son côté spiralaire même en ZEP!!! Même si la géométrie et grandeurs et mesure est assez pauvre, il faut prévoir de compléter!

Pour les manuels ici, j'utilise cap maths, en français c'est à ma sauce, géographie à vivre (excellent investissement), lectorino et lectorinette en lecture, histoire c'est à ma sauce, sciences c'est le fichier de la luciole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais forcément prêcher pour ma chapelle, alors je ne donnerai pas mon opinion sur les manuels de lecture de CE2... mais j'incite vivement à aller sur le blog d'abdcdefgh qui montre les travaux de ses élèves à partir de notre bouquin !

http://abcdefgh.eklablog.com/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi je vais vous suivre. Première fois en CE2 et je viens juste de le savoir (2nd mouvement) en 3/4, car déchargée une journée pour la direction (première fois aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les maths, je continue avec cap maths mais je prends le manuel et non le fichier car un fichier au CE2, c'est un peu trop bébé désormais non? Pour l'orl, faute de moyen dans l'école, je continue avec interlignes des collègues précédents (ils sont tous contents) et pour la lecture et lécriture.....encore 2 jours pour réfléchir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins également. PES en CE2 à la rentrée, j'ai tout à découvrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...