Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Je vous rejoins également. PES en CE2 à la rentrée, j'ai tout à découvrir :D

Bienvenue les Filles et bravo pour le concours !

Vous pouvez déjà zyeuter le post CE2 de cette année pour avoir une idée de ce qui vous attend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme vous Myrtille et Pomme d'Api ! :) PES en CE2 à la rentrée. A la fois heureuse et stressée... ^^
Une de mes amies PE m'a conseillée Cap Maths et Interlignes. Certaines d'entre vous non-PES l'ont utilisé ? J'aimerais avoir plusieurs avis. :)


Bonne fin d'année scolaire aux titulaires et encore félicitations à mes collègues PES ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations les filles!! Pour capmaths et interlignes .....à priori pas de soucis. Beaucoup de personnes sont très contentes y compris mes collègues de ZEP, donc moi je travaillerai avec ça. Pour la lecture, vu que je n'ai quasi plus de sous, je ne peux prendre archilecture , dommage ça me tentait....mais je peux acheter qques millefeuille . Le problème c'est que j'ai très peu de retours sur ce manuel. J'ai reçu aussi un spécimen de 'fil à fil" qui a l'air intéressant. Arf!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais que choisir et on est à J-1. Help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage, les CE1 utilisaient interlignes. Et j'ai eu du mal avec ce manuel. C'est moi ou c'est le niveau ou autre chose ? Après l'avantage quand même, c'est qu'il y a beaucoup d'exercices et on peut différencier. Mais la façon de faire, je ne sais pas, ça ne me convenait pas.

Euromath en CE2, ça vous semble comment ?

Millefeuille et fil à fil, ça correspond à quoi ? Littérature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap Maths, je l'ai utilisé pour la première fois cette année et je suis fan ; mais je vais l'adapter un peu à la rentrée car certaines choses sont en trop par rapport aux programmes (et je suis en ZEP donc je n'ai pas 25 élèves à nourrir comme cela pourrait être le cas chez Les Bisounours !) et d'autres surtout en géométrie mais aussi en numération sont trop légères.

Euromaths, j'ai un spécimen je ne suis pas fan.

Connais pas Interlignes mais j'ai un spécimen de Millefeuille que j'aime beaucoup et que j'ai utilisé selon mes projets cette année et en banque d'exercices aussi. C'est un manuel de lecture et d'étude de la langue.

En lecture, je pioche pas mal sur le net, il y a pas mal de blogs de PE en CE2 sur le net qui sont de vraies mines (je pense à Mélimélune par exemple, la Classe des Farfadets (Boubiz passe souvent sur le post CE2 de cette année) et il y en a plein d'autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

- Interlignes est bien mais les exos sont parfois difficiles d'un point de vue vocabulaire

- Cap maths: à revoir pour la géométrie et grandeurs et mesures. Je prévois un créneau pur pour ce domaine l'année prochaine

- Euromaths: testé et pas aimé du tout

Bilan: le choix d'une méthode c'est très personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins également sur ce sujet! Je serai à la rentrée PES dans une classe de CE2!! Tous les conseils sont bons à prendre afin de préparer au mieux cette première rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha ! Myrtille, je compatis, dans ma classe, apparemment, il y a 12 manuels de CapMaths pour 24 élèves + moi (l'enseignant de CE2 de cette année m'a dit : "faut que tu photocopies tout pour toi". Oui. Ou bien je vais me l'acheter. ^^)

En français, il y a 6 manuels "Parcours"...
(D'ailleurs, si quelqu'un l'a déjà utilisé : comment est-il ?)
Bon, là par contre, ça va photocopier à tout va si je l'utilise, parce qu'autant 1 pour 2 c'est encore gérable, autant 1 pour 4, c'est tendu ! :)

Ah, et merci pour les sites (je ne sais plus qui a donné les noms), j'ai vite regardé, ils ont l'air pas mal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aussi des CE2 cette année, niveau que j'aime beaucoup et que j'ai exercé pendant 7 ans avant de faire du CM1 et du CM2...

Pour moi, ce sera Interlignes en français (j'adore le fonctionnement et le guide du ma^tire est génial).

En maths j'essaie Classe Maths (de chez SED aussi, avec un guide du maitre aussi bien fourni).

On a des "Parcours" dans l'école mais j'aime pas trop...Ou alors éventuellement un exo par ci, par là, mais bof.

Lecture : "Comme un livre"....Bon...

J'irai faire un tour sur les blogs cités, c'est toujours super intéressant! Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...