Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

J'ai une classe de 26 élèves et 17 livres de "a portée de math"... dans ma classe.

Et bien c'est très bien un manuel pour 2! Ca fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de 26 élèves et 17 livres de "a portée de math"... dans ma classe.

J'aime bien à portée de maths. C'est classé par domaines et leçons, pas de spiralaire, tu t'organises comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoins car je serai PES en CE2 à la rentrée à Tours. Je rencontre le directeur demain. Grande aventure : commande de fournitures,...
C'est vraiment bien que nous puissions échanger sur ce forum afin de partager nos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, mais je n'ai pas le guide du maître il va falloir que je me renseigne.

Tu peux trouver, télécharger le guide du maître sur le site Hachette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoins car je serai PES en CE2 à la rentrée à Tours. Je rencontre le directeur demain. Grande aventure : commande de fournitures,...

C'est vraiment bien que nous puissions échanger sur ce forum afin de partager nos expériences.

Tu me dirais dans quelle école tu es par mp ?

Je suis tourangelle à la base, et curieuse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

A mon tour de vous rejoindre... Une collègue est finalement partie en surnuméraire dans une autre école, j'ai donc abandonné le CM1-CM2 (pris par défaut car PES qui est prévu et pas de CM2 ni de CP pour lui/elle!) pour sauter sur le CE2 libéré!! Un simple niveau ça ne se refuse pas, même quand on n'en a jamais fait!

Donc me voilà. Je vais aussi jeter un oeil au blog cité, et aller lire le post 2012-2013...

Bonnes vacances...

Ah oui, j'aurai comme manuel Pépites en Français que la collègue de cette année avait commandé. J'ai travaillé avec le CM1 cette année et j'ai bien aimé, donc je pense que ce sera pareil en CE2.

Et la collègue qui devait prendre le CE2 a commandé CapMaths manuel... J'espère réussir à me l'approprier car les commandes sont déjà passées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoins car je serai PES en CE2 à la rentrée à Tours. Je rencontre le directeur demain. Grande aventure : commande de fournitures,...

C'est vraiment bien que nous puissions échanger sur ce forum afin de partager nos expériences.

En parlant commande de fournitures, il faut commander quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est matériel pour les élèves (cahiers, crayons, etc.), et puis aussi les manuels selon comment c'est dans ta classe (mais tu en as déjà toi ;)) voire les fichiers pour tes élèves. (Pour l'instant, c'est "tout" ce que je vois.)

C'est horrible ! J'ai peur d'oublier quelque chose quand je vais aller tout acheter ! ^^
C'est trop tard pour les commandes...mais ma directrice m'a dit que c'était pas plus mal d'y aller toi-même parce que tu avais ensuite tout l'été pour préparer tes cahiers si tu voulais ! Et en me baladant dans les rayons, je vais bien regarder pour ne rien oublier. Le plus dur sera d'être sur de ne pas dépasser le budget...

Pour commencer, je vais aller faire un tour dans ma nouvelle classe et faire une liste de tout ce qu'il reste déjà ! :)

Et merci abcdefghi (facile à taper comme pseudo ça... :p) pour la liste des sites ! :D

Allez, il faut que j'appelle ma directrice pour savoir si elle est à l'école aujourd'hui et si je peux y aller... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est une mine d'or tous ces sites !

En français, je suis bien tentée par "je mémorise et je sais écrire des mots" de Picot (orthographe) et "faire de la grammaire" de la même auteure. Les méthodes semblent assez denses mais assez efficaces aussi. Ca m'a l'air pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...