Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses. En fait, je n'arrive pas à me fixer parce qu'il n'y a pas les séries de livres que je souhaiterais ni au CRDP, ni à la bibliothèque de la ville, ni dans l'école a priori. Ca limite pas mal. Ou alors, faire acheter par les parents ?

Pour les idées de travail sur la littérature, j'adore ce que vous proposez ! Eviter les fiches, travailler plus l'oral, donner le goût de la lecture, partir à la découverte, réfléchir ensemble, c'est chouette !

Je sais pour nous qu'à la circonscription il y a des séries de livres. Es-tu allé(e) voir ?

Pour ma part, il n'y a pas non plus tout ce que je veux, alors ça sera tapuscrit et un livre - pour leur montrer quand même, qu'il puisse le feuilleter pendant et/ou après la séquence - que je m'achèterais...

Posté(e)

Bonjour à vous tous et toutes.

je me permets d'écrire sur votre post afin de vous demander de l'aide:

L'an prochain, je vais coordonner les enseignements d'anglais du CP au CM2.... malheureusement, je ne l'ai jamais fait et je panique un peu alors je souhaite savoir ce que chacun et chacune fait dans son niveau et si vous avez une progression sur la quelle je pourrais m'appuyer... des supports...

Si possible, vous pouvez m'envoyer ces indications par MP... ou directement sur mon mail: CENSURE

Merci pour votre aide précieuse...

Germaniste désolée ... Chez nous les collègues utilisent I Spy au cycle 3 ...

Sinon évite de laisser ton e-mail en clair ... tu vas recevoir de la pub pour du viagra ... :wink:

Je te conseille le blog de Fofy, tu y trouveras ton bonheur, il est top !

Posté(e)

Chez nous, on peux commander de temps en temps des séries de livres : sur le reste du budget de fonctionnement, ou sur la coopé.

Posté(e)

Le blog de Fofy, pour l'avoir testé en classe, est vraiment bien.

Posté(e)

J'ai aussi testé une séquence d'anglais sur la météo en me servant du site de Charivari et ça a vraiement plus aux élèves. En plus, elle leur permet de vraiement faire de l'oral !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. En fait, je n'arrive pas à me fixer parce qu'il n'y a pas les séries de livres que je souhaiterais ni au CRDP, ni à la bibliothèque de la ville, ni dans l'école a priori. Ca limite pas mal. Ou alors, faire acheter par les parents ?

Pour les idées de travail sur la littérature, j'adore ce que vous proposez ! Eviter les fiches, travailler plus l'oral, donner le goût de la lecture, partir à la découverte, réfléchir ensemble, c'est chouette !

Je sais pour nous qu'à la circonscription il y a des séries de livres. Es-tu allé(e) voir ?

Pour ma part, il n'y a pas non plus tout ce que je veux, alors ça sera tapuscrit et un livre - pour leur montrer quand même, qu'il puisse le feuilleter pendant et/ou après la séquence - que je m'achèterais...

Etant PES, on a rendez-vous demain matin à la circonscription. J'en profiterai pour demander et regarder ce qu'il y a.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. En fait, je n'arrive pas à me fixer parce qu'il n'y a pas les séries de livres que je souhaiterais ni au CRDP, ni à la bibliothèque de la ville, ni dans l'école a priori. Ca limite pas mal. Ou alors, faire acheter par les parents ?

Pour les idées de travail sur la littérature, j'adore ce que vous proposez ! Eviter les fiches, travailler plus l'oral, donner le goût de la lecture, partir à la découverte, réfléchir ensemble, c'est chouette !

Je sais pour nous qu'à la circonscription il y a des séries de livres. Es-tu allé(e) voir ?

Pour ma part, il n'y a pas non plus tout ce que je veux, alors ça sera tapuscrit et un livre - pour leur montrer quand même, qu'il puisse le feuilleter pendant et/ou après la séquence - que je m'achèterais...

Etant PES, on a rendez-vous demain matin à la circonscription. J'en profiterai pour demander et regarder ce qu'il y a.

Je te dis justement ça parce que je suis aussi PES et que notre CPC nous a dit ça ! ;)

Sinon, j'ai rencontré ma PEMF aujourd'hui, et elle m'a qu'on pouvait faire des échanges ou des prêts entre écoles éventuellement. A voir.

Posté(e)

Comment procédez-vous pour les métiers / responsabilités ?

Chaque élève en a un ?

D'habitude, je fais en sorte que chaque élève ait quelque chose à faire mais je ne suis pas forcément satisfaite ... :idontno:

Posté(e)

Comment procédez-vous pour les métiers / responsabilités ?

Chaque élève en a un ?

D'habitude, je fais en sorte que chaque élève ait quelque chose à faire mais je ne suis pas forcément satisfaite ... :idontno:

J'ai généralement entre 26 et 28 élèves dans la classe et je ne me vois pas trouver autant de métier.

J'ai trois élèves de service sur la semaine. Ils font presque tout.

cette année j'aurai en plus un élève qui emmènera le cahier d'étude, un qui s'occupera de la liste de cantine, et un dernier qui gèrera le soir, la récupération du matériel prété.

Et ça me suffit grandement.

Posté(e)

Je fonctionne par rangee pour les metiers! Une semaine c'est la rangee bleue la suivante c'est la rouge etc... Chaque eleve de la rangee concernee a un metier soit 10 metiers dans ma classe!

Posté(e)

Tu ne changes pas tes élèves de place de temps en temps ? J'entends souvent ce "conseil" donné, mais si tu fonctionnes par rangées pour tes responsabilités, certains risquent d'avoir une responsabilité deux semaines de suite par exemple, non ? (après, c'est peut-être pas si grave que ça aussi)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...