FannyS Posté(e) 29 août 2013 Partager Posté(e) 29 août 2013 J'ai déjà testé un métier par élève mais ça ne me convenait pas... Maintenant j'ai deux élèves responsables chaque jour. Ils font tout et on change chaque jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 29 août 2013 Partager Posté(e) 29 août 2013 Non aucun eleve n'a une respopnsabilite deux semaines de suite sauf en cas de joker! Ils changent de place 2 a 3 fois par an. A ce moment la on reprend le compteur a zero pour les responsabilites. Ca n'a jamais pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 29 août 2013 Partager Posté(e) 29 août 2013 Chez moi, je choisis à mains levées le lundi. (en toute subjectivité...) Mais ceux qui ont acheté un Joker "je choisis mon service" contre une carte de Bravos ont priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
HappyPomme Posté(e) 29 août 2013 Partager Posté(e) 29 août 2013 Non aucun eleve n'a une respopnsabilite deux semaines de suite sauf en cas de joker! Ils changent de place 2 a 3 fois par an. A ce moment la on reprend le compteur a zero pour les responsabilites. Ca n'a jamais pose problème. Ok, je comprends mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loumaro Posté(e) 29 août 2013 Partager Posté(e) 29 août 2013 moi j'ai 17 métiers (eh oui, j'ai cherché) et certains nécessitent 2 personnes (chef de rang, par exemple, ils sont 2)... Les autres élèves, quand cela "dépasse", sont de repos. Chacun passe dans chaque métier (en bougeant les étiquettes prénoms d'un cran chaque semaine (et ce sont des élèves qui le font aussi = un autre métier)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SweetKiwi Posté(e) 30 août 2013 Partager Posté(e) 30 août 2013 Je te rejoins totalement Florence, je suis dans la même situation. J'ai un poste fractionné, avec 1 jour de Cm1, un jour dans une classe de CE2 et les deux autres jours encore en CE2. Mais je n'ai fait que de la maternelle pour le moment, je suis totalement paniquée, je ne sais pas par quoi commencer. Je fais ma rentrée en ce2 mardi, je n'ai pas encore vu mon collègue, je ne sais pas comment on va se répartir les matières...HELP Comment puis-je un peu préparer ma rentrée?! Bonjour, Je rejoins le topic des CE2 ! En effet, je viens enfin de connaître mon affectation pour cette rentrée et ce sera une décharge de direction en CE2 (à 50%). Pour l'instant, je n'ai pu joindre personne à l'école, donc je ne connais ni les matières que j'aurais en charge, ni les manuels et matériels utilisés en classe. D'après l'IEN, je travaillerais les mardis et vendredis (et donc le jour de la rentrée). Je suis donc un peu (complètement) en panique, surtout que c'est un niveau que je n'ai jamais eu. Je recherche donc en urgence des exemples de cahier journal pour le jour de la rentrée en CE2. Merci d'avance pour toutes vos contributions. Florence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
abcdefghij Posté(e) 30 août 2013 Partager Posté(e) 30 août 2013 Pour le jour de la rentrée, tu as le rallye lien de Sanléane. (et j'ai mis ma première journée sur mon blog.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SweetKiwi Posté(e) 30 août 2013 Partager Posté(e) 30 août 2013 Super, merci abcdefjhij, ca va un peu m'aider et me destresser surtout!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boubiz Posté(e) 30 août 2013 Partager Posté(e) 30 août 2013 Du simple : le materiel, les regles de vie, une poesie a copier, la presentation des cahiers et un petit exi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 30 août 2013 Partager Posté(e) 30 août 2013 Idem que boubiz mais je pense faire aussi un texte de lecture et revoir l'alphabet en vocabulaire. Et une dictée de nombres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 30 août 2013 Partager Posté(e) 30 août 2013 Coucou! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Quelle poésie avez-vous prévu pour la rentrée? J'ai choisi le cartable d'Annabelle pour les deux niveaux (ce1 et ce2). Qu'en pensez-vous? Pas trop facile? Pas trop difficile? Le cartable d'AnnabelleAime les livres.Il avale en cachetteTous ceux de la bibliothèque. Le cartable d'AnnabelleSe régale de fables,D'albums colorés,De romans policiers. Il connait le nom des fleurs,Des villes et des étoiles.Il n'est jamais seul,Il a beaucoup d'amis,Les livres en sont remplis. Hélène BENAIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés