Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

on se fait une liste pour voir si on oublie rien:

cahier du jour (96pages?) 1 par période?

cahier de leçon

cahier e poésie

cahier de liaison

cahier de brouillon

cahier HG (24/32)

cahier sciences (24/32)

cahier littérature

pochette du soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un par période c'est grandement suffisant. Je fonctionne avec des cahiers 32 pages et j'en utilise à peine deux par période. D'un autre côté, je fais tout ce qui est lecture et prod sur feuilles de classeur.

(Que mettez-vous dans le cahier de littérature ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque un pourrait il m aider et me donner une séance type et liste de mots ce2 de je mémorise ?

Merci beaucoup d avance?

J hésite à investir, pour le double niveau ce2 cm1.

À votre avis? Car acheter les deux ça fait beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se fait une liste pour voir si on oublie rien:

cahier du jour (96pages?) 1 par période?

cahier de leçon

cahier e poésie

cahier de liaison

cahier de brouillon

cahier HG (24/32)

cahier sciences (24/32)

cahier littérature

pochette du soir

Les commandes, je trouve que c'est super personnel ; j'étais T1 cette année, j'ai suivi pas mal de listes types sans trop savoir où j'allais finalement et au final, pour l'an prochain, je change quasi radicalement de fonctionnement sans être sûre que celui-ci ne me convienne non plus à 100%.

Après je peux te donner ma liste mais tu verras qu'elle est déjà bien différente de la tienne puisqu'en gros je fonctionne avec :

1 cahier A4 de leçons (français et maths)

1 cahier du jour 96 p A4 français et un autre en maths

1 cahier calcul mental

1 classeur hist/geo/sciences/ICM

1 lutin orth/dictées histoire de l'art/hist de l'art

1 lutin lect/littérature/rédac

1 cahier de poésie/chants/musique

1 cahier anglais

1 trieur 8 intercalaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Jujue une commande c'est très perso!

Voici la mienne:

- 1 cahier outils français

- 1 cahier outils maths

- 1 grand cahier du jour

- 1 cahier d'essais

- 1 cahier de liaison

- 1 cahier de poésie

- 1 cahier d'anglais

- 1 classeur pour Histoire, géo, sciences, histoire des arts, dictée d'histoire des arts, ICM

- 1 classeur lecture / écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je suis également nommée en CE2 et je galère un peu pour construire l'emploi du temps ainsi que les programmations en maths et français.

Quelqu'un a t-il des exemples?

merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins quelque chose qui va ressembler à ce que tu vas prendre Boubiz (grand pour le cahier du jour, et petits pour les autres ; classeurs pour les "nouvelles matières"), mais je me disais : combien de pages ont vos cahiers ?

Parce qu'entre les 32, 48, 60 et 96 pages... Ben je ne sais pas tout ce qu'ils vont écrire mes loulous, ni tout ce que je vais leur faire écrire ! :sweatingbullets:

Ils ne nous disent pas ça à l'IUFM... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

je suis également nommée en CE2 et je galère un peu pour construire l'emploi du temps ainsi que les programmations en maths et français.

Quelqu'un a t-il des exemples?

merci!!!

Là encore cela va dépendre de pas mal de facteurs et en particulier des manuels/méthodes que tu vas utiliser.

En maths, tu n'auras pas forcément la même programmation si tu utilises Cap Maths ou Euromaths par exemple ; idem en français.

Idem pour l'emploi du temps, celui-ci va dépendre des méthodes que tu utilises : par exemple, avec Cap Maths, j'ai deux créneaux de maths sur la journée ; en français, mon EDT est très dépendant de la méthode Picot.

Je suis seulement au début de la confection de ces outils mais je sais qu'on en trouve sans soucis sur les blogs mentionnés plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps, comment vous répartissez les 8h de Français de la semaine entre la grammaire, l'orthographe, la lecture, la rédaction... Idem pour les maths, 5h par semaine entre géométrie, calcul...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où on sent que la formation manque cruellement... C'est sur ces questions de base que l'on se pose et dont on ne nous parle jamais à l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps, comment vous répartissez les 8h de Français de la semaine entre la grammaire, l'orthographe, la lecture, la rédaction... Idem pour les maths, 5h par semaine entre géométrie, calcul...??

Si ça peut aider, voici mon EdT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...