Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

abcdefghij tu revois aussi les majuscules en cursive ou pas ?? J'avoue que je me tâte sur l'utilité de le faire....

J'adore sinon cette idée de frises, cela égaiera le tampon "signature des parents" à la fin de la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne corrige jamais : cahier de brouillon, cahier d'écrivain

Je corrige : maths, français

out ce qui est histoire, géo, anglais, sciences = leçons à coller donc rien à corriger

Après je fais le maximum de choses sur ardoise ou cahier de brouillon (comme le calcul mental qu'on corrige au fur et à mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne corrige jamais le cahier de brouillon ( même si je le regarde pour observer leurs procédures ...) sinon je corrige tout le reste . Comme tout le monde c'est pas évident d'être à jour ... J'ai 2 cahiers du jour : 1 français et 1 maths ... En milieu d'année il m'arrive de me poser un peu qd ca roule et de corriger les cahiers de français qd ils font des maths... Après ma correction est faite essentiellement le midi, un peu pendant les récrés qd je ne suis pas de service, et en passant dans les rangs... J'évite un maximum de revenir avec des cahiers pour profiter de mes loulous et en plus c'est lourd ! Quand j'ai beaucoup de corrections, je privilégie les cahiers à l'école et je ne ramène que les feuilles à la maison ...

Chez moi les leçons sont copiées par les élèves, je ne donne la leçon tapée qu'en dernier recours lorsque j'ai trop de retard ... Du papier collé sur un cahier, j'aime pas trop ...

J'ai aussi une trace écrite pour le calcul mental dans mon cahier du jour ... Pas bcp de corrections pour ça !

Après il y a un autre problème, comment gérez vous les différences de rythme pour copier les leçons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les leçons, je pensais en donner quelques unes à copier, d'autres à coller. Ou faire une partie copiée, une partie collée (notamment en histoire-géo). Mais comme je ne veux pas me retrouver avec des corrections le soir (ou le minimum possible), passer dans les rangs pendant qu'ils copient pour corriger au fur et à mesure. Et corriger le midi, le travail de français-math sur cahier du jour qui aura été fait le matin (ça, c'est en espérant qu'il n'y ait pas de créneau EPS le matin^^).

Travailler beaucoup sur brouillon et ardoise, faire échanger les cahiers, faire de l'oral. Il faut que je réfléchisse à vos idées pour mener des séances de littérature vivantes qui se basent sur autres choses que les éternels questionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah les corrections mon grand combat de l'année passee avec 29 loulous! Et cette année rebelote! Alors ici j'utilise enormement l'ardoise : calcul , recherche, rituels, calculs poses.m. Je ne corrige jamais le cahier d'essais car c'est fait collectivement. Je corrige les cahiers dujour, les lecons copiees en histoire geo et sciences. Pour les differences de copie, cela depend mais generalement je mets la pressions aux plus lents en faisant des choses pas tres bien (prendre une partie de la recre , copie sur le temps ou les autres font autre chose genre arts...) Du coup les plus lents arretent d'etre lents. Pour ceux dont la copie represente une vraie difficulte la c'est autre chose : lecon a trous, copie d'une partie (objectiff ils aient de voir leur progresssif) et je finis de copier ux. Ils aiment bien que la maitresse copie pour eux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah les corrections mon grand combat de l'année passee avec 29 loulous! Ca sent le vécu ce cri du coeur ! :D Oui ces corrections c'est l'enfer :devil: Et cette année rebelote! Alors ici j'utilise enormement l'ardoise : calcul , recherche, rituels, calculs poses.m. Je ne corrige jamais le cahier d'essais car c'est fait collectivement. Je corrige les cahiers dujour, les lecons copiees en histoire geo et sciences. Pour les differences de copie, cela depend mais generalement je mets la pressions aux plus lents en faisant des choses pas tres bienRHooooH :tongue:de toutes façons on ne peut pas les attendre continuellement mais, mesure à faire avec précaution si des fois cette lennnnnteeuuuuur cache un souçi plus sérieux (prendre une partie de la recre , copie sur le temps ou les autres font autre chose genre arts...) Du coup les plus lents arretent d'etre lents. Pour ceux dont la copie represente une vraie difficulte la c'est autre chose : lecon a trous, copie d'une partie (objectiff ils aient de voir leur progresssif) et je finis de copier ux. Ils aiment bien que la maitresse copie pour eux lol +1 pensons aussi à nos DYS en tous genres, aux déficents visuels etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abcdefghij tu revois aussi les majuscules en cursive ou pas ?? J'avoue que je me tâte sur l'utilité de le faire....

Oui, je les revois toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je corrige les exos, les leçons, poésies, mais ni le cahier de textes ni les brouillons (sauf la prod.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz, si tu passes par ici, j'ai essayé de retrouver tes évaluations diag de l'an dernier, mais pas moyen de mettre la main dessus...

Si tu les as encore... enfin si c'était bien toi qui les avais postées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abcdefghij merci pour tes photos de révisions de minuscules! Je vais suivre ton idée cette année avant d'attaquer les majuscules.

Dans quel cahier fais tu l'écriture?

Merci pour les frises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...