Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Abcdefghij merci pour tes photos de révisions de minuscules! Je vais suivre ton idée cette année avant d'attaquer les majuscules.

Dans quel cahier fais tu l'écriture?

Dans le cahier d'exercices (je la mets à la fin pour pouvoir préparer à l'avance.)

Merci pour les frises!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: comment proposez-vous concrètement cette histoire de frise pour cahier?

ça m'intéresse aussi... L'idée que je sois obligée de les tracer moi-même dans chaque cahier ne m'enchante guère! ça fait du boulot en +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: comment proposez-vous concrètement cette histoire de frise pour cahier?

Si on veut échapper aux préparations de cahiers,

Je vois deux procédés :

- utiliser un tableau blanc Seyes pour le modèle et les faire démarrer d'abord au brouillon

- ou alors les photocopier et plastifier en noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz, j'ai une question pour toi suite au fil Ce2 de l'an passé.

J'ai commandé Access Géographie à vivre, et voulais te demander si tu faisais la séance d'intro telle qu'ils la préconisent (celle avec le sac à dos) ?

Ça passe auprès des élèves ? Pas trop de bazar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas fait! Je n'ai pas osé la tenter avec mes 29 loulous! Et cette année ce sera pareil avec mes 30!

Surtout qu'en début d'année, j'évite ce genre d'activités. Je veux d'abord cadrer au maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que ce accès n'est pas conforme aux programmes?!

J'ai en charge la géographie cette année, ma remplaçante à préféré l'Histoire... mais je n'ai pas de support pour la géo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz, si tu passes par ici, j'ai essayé de retrouver tes évaluations diag de l'an dernier, mais pas moyen de mettre la main dessus...

Si tu les as encore... enfin si c'était bien toi qui les avais postées!

Liloo c'est de celles là dont tu me parles? http://ien21-nord.ac-dijon.fr/article75.html

Tout à fait!

Tu les utilises encore toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques frises, mais comment envisagez vous de les utiliser? Modèle donné aux élèves ou sur le tableau? (Ou l'un puis l'autre.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'en fais plus d'évals liloo car très bonne communication avec mes collègues CE1 donc bilan complet pour chaque élève fait en fin d'année.

Pour la géo, effectivement, il ne respecte pas les programmes et à vrai dire.... je préfère!!!! DOnc j'adhère totalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...