Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Magnifiques frises, mais comment envisagez vous de les utiliser? Modèle donné aux élèves ou sur le tableau? (Ou l'un puis l'autre.....)

Je me permets de citer la question, car je suis aussi intéressé et ne vois pas trop comment procéder. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques frises, mais comment envisagez vous de les utiliser? Modèle donné aux élèves ou sur le tableau? (Ou l'un puis l'autre.....)

Je me permets de citer la question, car je suis aussi intéressé et ne vois pas trop comment procéder. :huh:

Au départ, à mon avis, on ne pourra pas échapper à un petit démarrage de notre part sur les cahiers...

Et une fois le principe compris :

- soit utiliser un tableau blanc Seyes pour le modèle et les faire démarrer d'abord au brouillon

- ou alors les photocopier et plastifier en noir et blanc.

(meuh non je radote pas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas fait! Je n'ai pas osé la tenter avec mes 29 loulous! Et cette année ce sera pareil avec mes 30!

Surtout qu'en début d'année, j'évite ce genre d'activités. Je veux d'abord cadrer au maximum!

Merci pour ta réponse.

J'hésite, j'hésite, effectivement.

Elle est sympa et ludique, mais j'ai peur qu'ils pensent que la géo c'est la fête...

(ce qui ne sera vraiment pas le cas ensuite ! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma 1ère séance de géo, c'est la tienne. Hein. Merci d'ailleurs. ^^

Sinon pour les frises, ça m'embête d'imprimer et de plastifier 49 pages. Du coup, j'ai pas de réponse, à part un ordi qui servirait de modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais en sélectionner quelques-unes d'abord (les plus fast), et les faire tourner un moment.

En les refaisant sur une grande feuille seyès, avant de plastifier, je peux en caser une bonne douzaine par page, je pense.

du coup ça ne fait que deux plastifications pour 24 élèves.

( Si je fais ça d'ici pas longtemps, je vous montrerai le résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faut avoir un tableau seyes effaçable ou une grande ardoise avec du seyes et l'accrocher quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques frises, mais comment envisagez vous de les utiliser? Modèle donné aux élèves ou sur le tableau? (Ou l'un puis l'autre.....)

Je me permets de citer la question, car je suis aussi intéressé et ne vois pas trop comment procéder. :huh:

Au départ, à mon avis, on ne pourra pas échapper à un petit démarrage de notre part sur les cahiers...

Et une fois le principe compris :

- soit utiliser un tableau blanc Seyes pour le modèle et les faire démarrer d'abord au brouillon

- ou alors les photocopier et plastifier en noir et blanc.

(meuh non je radote pas :D)

Oui, je pensais genre 2 fois sur le cahier fait par la maîtresse, 3-4 fois impression sur bande de papier (plastifié permettra de réutiliser...) puis sur tbi (je frime, non? :sweatingbullets: ) avec au début analyse collective. Pour les plus en difficulté, sans doute encore avec bande exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise à toutes et tous demain . N'oubliez pas de respirez! Il y aura sûrement des bourdes et des problèmes, mais comme on est les maîcr' et les maîcressch, avec un peu de chance, on sera les seuls à le savoir.... :ninja::tongue::ninja:

Les vacances sont dans 7 semaines et une classe ne commence à rouler qu'après les vacances de La Toussaint. Avant, on pédale tous.....

canard-qui-pedale.jpgAlors, pas de complexe pour les nouveaux................ :tongue::tongue::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma toute première rentrée, et même si ce message me rassure un peu (en me disant que je ne suis pas toute seule), je suis en panique pour mardi... J'espère que pour vous comme pour moi, tout ira bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est ma toute première rentrée, et même si ce message me rassure un peu (en me disant que je ne suis pas toute seule), je suis en panique pour mardi... J'espère que pour vous comme pour moi, tout ira bien :)

Les Ce2 c'est un super niveau : les élèves sont à peu près autonomes en début d'année, ils découvrent plein de choses nouvelles pour eux, ils ne sont pas encore trop rebelles et en général sont très attachés à leur enseignant . Pour moi, c'est du bonheur en barre ! Après c'est sûr , comme partout , il y a du boulot , des jours avec et des jours sans, mais beaucoup beaucoup de bonheur... Par expérience je dirai que ce n'est pas le premier jour qui est le plus dur . Ils se tiennent cherchent à faire bonne impression, te jaugent , prennent leurs marques ... C'est une année de bonheur qui s'annonce ! Et en cas de doute EDP répond toujours ...

Bonne rentrée à toutes et à tous ! et à mardi soir pour les retours ... :yahoo:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de complexes, les djeun's, hein !

Après 7 ans de Ce2, je suis comme le canard de Masapa !

(et toujours méga peur de me planter mardi, de ne pas tout maîtriser...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...