Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Pas de complexes, les djeun's, hein !

Après 7 ans de Ce2, je suis comme le canard de Masapa !

(et toujours méga peur de me planter mardi, de ne pas tout maîtriser...)

C'est quand même pas (tant) rassurant ! ^^

Mais bon, un peu quand même ! :)

Bonne rentrée à tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous rassurer... Ou pas :tongue:

Petite question : vu qu'il va faire beau mardi, je pensais éventuellement faire un jeu de cour type épervier ou bérêt ou 1,2,3 soleil. Ca prend combien de temps en général ? Il faut un échauffement avant ou pas ?

Après, ça dépendra où j'irai faire la séance, dans la cour ou au stade. Si c'est au stade, même si c'est à côté de l'école, il faut malgré tout compter 10 min aller-retour.

Bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt impatient de commencer. Enfin on va arrêter d'imaginer et on va faire ! Je trouve ça super excitent.

Et quand on voit le taux de titularisation, on peut se dire qu'à moins de faire une grosse boulette ou de ne pas être fait pour le métier, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien.

Et puis dans le pire des cas, si on n'est pas fait pour ça, ça ne déclenchera pas la 3ème Guerre Mondiale ni ne fera s'arrêter la Terre de tourner ! L'avenir du monde ne repose pas sur notre réussite, enlevez vous un peu de pression. :)

Il faut rester positif et..........BANZAI ! :yahoo:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord Feuille73, mais le petit fourmillement dans le ventre, et les rêves de rentrée (différents toutes les nuits ^^) sont incontrolables :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Feuille. Toute la semaine qui vient de passer, on nous a asséné (semblerait que l'orthographe soit correcte, on l'écrit pas souvent ce mot lol) que dans notre département tout le monde a été titularisé sauf 1 personne prolongée mais qui sera titularisée de toute façon. Personne n'a été licencié depuis 3 ans (et il y a 3 ans, c'était une personne tout à fait au courant que ça n'allait pas le faire du tout).

Bref, y'a pas de raison que ça se passe mal. N'empêche que c'est stressant quand même :secret::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil une petite appréhension pour moi meme s'il s'agit de ma 3eme rentrée, nouvelle ciro, nouvelle équipe et nouveau niveau j'ai surtout peur d'avoir oublier des trucs importants pour ces 1ers jours. En tout cas ravie de retrouver le chemin de l'école.

Bonne reprise a tous!

Babibouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne fais jamais de sport le jour de la rentrée Les ptites minettes se font souvent toutes belles pour ce jour J et sont généralement loin d'avoir une tenue adaptée :D

Et après 14 ans d'enseignement, toujours un petit coup de stress le jour de la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous rassurer... Ou pas :tongue:

Petite question : vu qu'il va faire beau mardi, je pensais éventuellement faire un jeu de cour type épervier ou bérêt ou 1,2,3 soleil. Ca prend combien de temps en général ? Il faut un échauffement avant ou pas ?

Après, ça dépendra où j'irai faire la séance, dans la cour ou au stade. Si c'est au stade, même si c'est à côté de l'école, il faut malgré tout compter 10 min aller-retour.

Bonne rentrée à tous !

Compte 20 à 30 minutes.. au delà c'est long et il faut changer de jeu. Tu peux faire un échauffement (pas indispensable mais les élèves aiment bien et cela permet de se mettre en condition malgré tout).

A ta place je n'irais pas au stade le premier jour, reste dans la cour, ca suffira pour faire un jeu de ce type.

Bonne rentrée à tous (déjà pré rentrée) et en particulier à ceux qui ont pour la première fois leur vrai classe rien qu'à eux!! (aah la première classe, c'est quelque chose... :wub: ) Même si vous oubliez des choses il n'y aura rien d'indispensable, et la journée passera à une vitesse folle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est toutes et tous pareil: de l'appréhension pour cette nouvelle rentrée mais aussi un peu (beaucoup;-) ) de plaisir à connaitre nos futurs élèves!!

Allé, bonne rentrée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...