Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Bon, je suis indécise entre acheter

25 graphilettres ce2 cm1 cm2 et basta plus de photocopie ni prep d'écriture, on ne fait pas toutes les pages en classe mais pour les pires je m'en sers en apc

ou

25 cahier d'écriture entrainement majuscules cp ce1 chez hatier (moins chers) et je rajoute les vr,br,z, g, bl, etc.... à la main sur leur cahier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis indécise entre acheter

25 graphilettres ce2 cm1 cm2 et basta plus de photocopie ni prep d'écriture, on ne fait pas toutes les pages en classe mais pour les pires je m'en sers en apc

ou

25 cahier d'écriture entrainement majuscules cp ce1 chez hatier (moins chers) et je rajoute les vr,br,z, g, bl, etc.... à la main sur leur cahier...

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais franchement, Graphilettres, c'est ultra-bof... Ils décomposent le geste formateur de certaines lettres en plusieurs levés de crayon, ça ralentit terriblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis indécise entre acheter

25 graphilettres ce2 cm1 cm2 et basta plus de photocopie ni prep d'écriture, on ne fait pas toutes les pages en classe mais pour les pires je m'en sers en apc

ou

25 cahier d'écriture entrainement majuscules cp ce1 chez hatier (moins chers) et je rajoute les vr,br,z, g, bl, etc.... à la main sur leur cahier...

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais franchement, Graphilettres, c'est ultra-bof... Ils décomposent le geste formateur de certaines lettres en plusieurs levés de crayon, ça ralentit terriblement !

Bah non, tu ne te mêles pas de ce qui ne te regarde pas puisque je demande votre avis... merci de m'avoir donné le tien :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voudrais changer un peu en littérature, quels activités ou types d'activité faites-vous dans vos séquences ?

Ici, j'ai arrêté les questionnaires de lecture, je fais beaucoup de travail collectif à l'oral, de travail en binômes/groupes.

Là nous étudions Joker ; on a fait une affiche avec leurs hypothèses quant au titre. On a travaillé sur un passage concernant le maitre et chaque binôme devait colorier des passages qui décrivaient le maitre ; on a fait pareil pour la directrice. On a débattu sur les joker, sur leur utilisation, sur la possibilité ou non de faire pareil en classe.

Quand nous avons étudié l'an dernier Le Long voyage du pingouin vers la jungle, nous avons suivi le voyage du pingouin sur un planisphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m'interroge beaucoup sur le travail que vous menez en écriture car pour le moment je n'ai rien

fait, c'est mon 1er CE2 donc je tâtonne et pour moi le travail d'écriture relevait du cycle 2, du coup je suis un peu perdue je ne voudrais pas faire quelque chose a mes élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose mardi ma 1ère évaluation. Elle concernera l'ordre alphabétique (vocabulaire) : comment de temps dois-je prévoir ? je n'arrive pas à me rendre compte du temps qu'il faut laisser aux élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose mardi ma 1ère évaluation. Elle concernera l'ordre alphabétique (vocabulaire) : comment de temps dois-je prévoir ? je n'arrive pas à me rendre compte du temps qu'il faut laisser aux élèves

je donne toujours des eval courtes, le but est vraiment de savoir si c'est acquis. Donc 20mn maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression depuis une semaine d'être une affreuse maîtresse qui ne fait que des math et du français.... j'me déteste!

Oh mais non!!!! Et puis c'est pour mieux profiter par la suite quand tes élèves auront bien compris ce que tu attendais d'eux! En gros, l'effort et après le réconfort! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression depuis une semaine d'être une affreuse maîtresse qui ne fait que des math et du français.... j'me déteste!

Pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me torture l'esprit pour ma séance de découverte sur le quadrillage.............. Quelqu'un peut m'aider svp??
L'objectif de ma séance 1 c'est identifier les cases et les noeuds. Mais concrètement, je ne vois pas quelle démarche emprunter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...