Taupinette35 Posté(e) 2 novembre 2013 Posté(e) 2 novembre 2013 Je me demandais : je vais entamer une séquence de course longue avec mes élèves. J'aurais voulu faire un parallèle en sciences sur le thème de la respiration, pour essayer de leur faire comprendre comment respirer et pourquoi c'est important. Mais je me demande si ce n'est pas un peu compliqué pour eux ? Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà fait ce thème avec des CE2 ? Bonne journée !
HappyPomme Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Ah mince... Et par mail, ce serait possible ?
HappyPomme Posté(e) 4 novembre 2013 Posté(e) 4 novembre 2013 Oui bien sûr! Par mp! Je crois que ta boite est pleine (ou alors, ça bugue)
aurelie29bzh Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Bonsoir Pour celles qui utilisent "je mémorise et je sais écrire des mots" quel type d'évaluations donnez-vous? Merci de vos réponses.
aurelie29bzh Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 J'ai repris celle du manuel, je te l'envoie si tu veux, mais pour la production d'écrit je vois avec celle qui est en cours et je limite corriger avec le dictionnaire c'est encore trèèès difficile pour certains de chercher un mot écrit correctement.... alors avec peut-être des erreurs dedans oh misère. Cela va être l'objet d'un loooong travail par petites doses, que j'évaluerai en fin d'année. Mais, je ne pratique que depuis cette année..... Ah oui je veux bien je suis un peu paumée car je débute avec cette méthode et en CE2. Merci
valibob Posté(e) 8 novembre 2013 Posté(e) 8 novembre 2013 J'ai repris celle du manuel, je te l'envoie si tu veux, mais pour la production d'écrit je vois avec celle qui est en cours et je limite corriger avec le dictionnaire c'est encore trèèès difficile pour certains de chercher un mot écrit correctement.... alors avec peut-être des erreurs dedans oh misère. Cela va être l'objet d'un loooong travail par petites doses, que j'évaluerai en fin d'année. Mais, je ne pratique que depuis cette année..... Ah oui je veux bien je suis un peu paumée car je débute avec cette méthode et en CE2. Merci je suis aussi intéressée ! merci de me l'envoyer aussi si possible ! avec mes remerciements !
--anonyme-- Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour à tous, Je vais bientôt aborder la soustraction avec retenue mais voilà....j'hésite j'hésite...il y a deux techniques. Doit-on enseigner les deux techniques, au risque que les élèves les mélangent ? Peut-on ne faire qu'une seule technique, mais laquelle privilégier ? Merci pour votre aide
Taupinette35 Posté(e) 9 novembre 2013 Posté(e) 9 novembre 2013 Pour ma part, les élèves viennent de 2 classes différentes où ils ont appris 2 techniques différentes du coup. Je vais continuer cette période en proposant les 2 et en laissant choisir pour l'instant celle qu'ils préfèrent (si un élève fait la correction avec l'une, je proposerai également l'autre pour ceux qui n'auraient pas compris et pas le bon résultat). Après, on m'a dit une fois que la technique où l'on casse la dizaine est à abandonner pour le CM1...mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire de plus. J'attends vos réponses également du coup (et je ne suis pas sûre que ce commentaire t'aide beaucoup Kool...) Bon week-end prolongé !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant