Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ! :)

Posté(e)

Je me demandais : je vais entamer une séquence de course longue avec mes élèves.

J'aurais voulu faire un parallèle en sciences sur le thème de la respiration, pour essayer de leur faire comprendre comment respirer et pourquoi c'est important. Mais je me demande si ce n'est pas un peu compliqué pour eux ? Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà fait ce thème avec des CE2 ?

Bonne journée !

Posté(e)

Ah mince... Et par mail, ce serait possible ?

Posté(e)

Oui bien sûr! Par mp!

Je crois que ta boite est pleine (ou alors, ça bugue) :idontno::)

Posté(e)

Bonsoir

Pour celles qui utilisent "je mémorise et je sais écrire des mots" quel type d'évaluations donnez-vous?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

J'ai repris celle du manuel, je te l'envoie si tu veux, mais pour la production d'écrit je vois avec celle qui est en cours et je limite corriger avec le dictionnaire c'est encore trèèès difficile pour certains de chercher un mot écrit correctement.... alors avec peut-être des erreurs dedans oh misère. Cela va être l'objet d'un loooong travail par petites doses, que j'évaluerai en fin d'année. Mais, je ne pratique que depuis cette année..... :secret:

Ah oui je veux bien je suis un peu paumée car je débute avec cette méthode et en CE2.

Merci

Posté(e)

J'ai repris celle du manuel, je te l'envoie si tu veux, mais pour la production d'écrit je vois avec celle qui est en cours et je limite corriger avec le dictionnaire c'est encore trèèès difficile pour certains de chercher un mot écrit correctement.... alors avec peut-être des erreurs dedans oh misère. Cela va être l'objet d'un loooong travail par petites doses, que j'évaluerai en fin d'année. Mais, je ne pratique que depuis cette année..... :secret:

Ah oui je veux bien je suis un peu paumée car je débute avec cette méthode et en CE2.

Merci

je suis aussi intéressée ! merci de me l'envoyer aussi si possible ! avec mes remerciements !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais bientôt aborder la soustraction avec retenue mais voilà....j'hésite j'hésite...il y a deux techniques. Doit-on enseigner les deux techniques, au risque que les élèves les mélangent ? Peut-on ne faire qu'une seule technique, mais laquelle privilégier ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Pour ma part, les élèves viennent de 2 classes différentes où ils ont appris 2 techniques différentes du coup. Je vais continuer cette période en proposant les 2 et en laissant choisir pour l'instant celle qu'ils préfèrent (si un élève fait la correction avec l'une, je proposerai également l'autre pour ceux qui n'auraient pas compris et pas le bon résultat).

Après, on m'a dit une fois que la technique où l'on casse la dizaine est à abandonner pour le CM1...mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire de plus. J'attends vos réponses également du coup (et je ne suis pas sûre que ce commentaire t'aide beaucoup Kool...)

Bon week-end prolongé ! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...