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Posté(e)

bonjour, je vais commencer le theatre en apc avec mes ce2 pour cette periode et j'aurais aimé savoir si vous aviez des idées d'entrées dans l'activité....merci

Posté(e)

Bonsoir

Ici aussi je cours après le temps comme tous les ans ...

Pour la soustraction, je démarre du cassage des dizaines mais très vite je leur montre les "limites" et on apprend l'autre technique :)

Posté(e)

Oh, je suis contente de voir que si je galère à tout faire rentrer ce n'est pas que parce que je suis PES ! :)
Moins contente pour mes élèves...
Pour ma part, c'est aussi les sciences que j'ai "laissé tomber", plus parce que je n'ai pas trouvé comment le faire avec eux, que je ne sais pas comment le rendre intéressant.
L'histoire par contre, ils adorent ! :D
La lecture et la production d'écrit, j'essaie d'en faire le mieux possible...mais avec ce que j'ai fait à l'IUFM, c'est pas génial pour savoir quoi faire exactement. J'essaie d'avancer comme je peux grâce à Mélimélune entre autre. Et je pense que vu que j'ai le choix entre la cour de récréation et la salle de motricité des maternelles, je vais vite raccourcir voire espacer les séances d'EPS... Mais ça, c'est pas ma faute. Quant à l'informatique, et bien, pas d'ordinateurs relié au réseau, et pour Internet n'en parlons pas.
(Je vide un peu mon sac je crois. :) )
Bon, sur ce, je vais préparer ma classe pour demain ! :D
Bonne soirée à tous ! :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses concernant la soustraction.

je ne suis pas très active sur le forum mais suivre ce sujet spécial ce2 2013 me fait beaucoup de bien.

Alors merci à tous !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je reviens ici parce que je me trouve confrontée à un problème avec une maman et que je ne sais pas comment m'en sortir.

Son fils qui est dans ma classe est un enfant que je sens dans un mal être qui s'exprime par des difficultés permanentes à rester en place.

Il ne peut rester assis correctement. Il peut se taper la tête contre le mur comme aussi bien rester les deux bras en l'air sans réaliser sa posture. Dernièrement , en classe, il s'est à plusieurs reprises accroupie sur sa chaise puis allongé sur le dos sur sa table. Mais il ne le fait pas volontairement je pense. Il a donc de grandes difficultés à respecter un cadre et d'ailleur sa mère le reconnait.

De plus , après plusiers RDV avec la mère, je constate que le cadre éducatif familiale laisse aussi à désirer.

Cet élève a aussi de grosses difficultés de concentration, malgré une intelligence évidente, et une excellente mémoire .

Chaque échange avec a mère devient plus tendu et elle me met en accusation d'en vouloir à son fils et de faire tout pour lui nuire.

Ces problèmes ne sont pas nouveaux. mais ils semblent s'aggraver.De plus ici nous sommes passés à 4,5 jours et la maman constate que son fils (comme ses autres enfants) sont beaucoup plus fatigués que les années passées.

Chaque punition donnée est maintenant constestée. Maheureusement, cet enfant commence aussi a avoir des difficlutés à travailler . Il avait des résultats relativement acceptables jusquà présent), mais maintenant ne sait plus et donc essaie de tricher. je m'inqiète donc de plus en plus pour ui, ne trouvant aucun moyen de l'aider.

j'ai donc demandé la réunion d'une équipe pédagogique pour que d'autres professionnelles et la famille puisse réfléchir avec moi sur comment aider cet enfant.

Je précise que la mère et le père sont très opposé à ce que leur fils rencontre une psychologue scolaires et que l'année dernière il a été pris en charge par le maitre G après un travail de longue haleine de celui-ci pour que les parents acceptent.

A la dernière minute le père et a psy scolaire n'ont pu venir. Nous étions donc la directrice, la maman l'enfant et moi. Ce fut un échec.

Je ne sais plus quoi faire. Et nous ne sommes qu'en novembre.

Vos conseis sont les bienvenus.

Posté(e)

Ni maitre G ni psy, super le soutien !

J'ai eu un cas semblable il y a 2 ans avec un élève de GS dont je ne voyais que les pieds et les fesses, rarement la tête, et très perturbateur pour la classe (GS/CP). Elève déjà signalé par ma collègue en MS mais les parents ont toujours refusé l'aide du rased et quand je leur en ai parlé en début d'année, j'ai bien senti que cela allait être difficile avec eux. J'ai consacré beaucoup d tmps à rncontré ctt maman.Ell m laissait ds mssags télaphoniqus assz virulants (un collègu a été très surpris un jour qu'll était dans mon burau qu

Posté(e)

Oups, mon ordi a bugué.

J'ai consacré beaucoup de temps à rencontrer cette maman. Elle me laissait des messages téléphoniques assez virulents (une collègue a été très surprise un jour qu'elle était dans mon bureau quand elle a entendu un de ses messages). Un jour, elle m'a écrit un mot me demandant la date de sortie de fin d'année afin de poser sa journée. Je lui ai répondu que je ne comptais pas la choisir comme accompagnatrice.

Elle a terminé par écrire à l'inspection académique, lettre que mon inspectrice de circonscription (mise au courant) ne m'a pas laissé lire mais vu l'ien que nous avions et qui a démoli pas mal d'enseignants (car les "difficultés" ne peuvent pas venir de l'élève ni de sa famille) les enseignants devaient se remettre en question.

Bref, tout ça pour dire, fais attention avec ce genre de parents.

Je ne veux pas te faire peur mais juste te mettre en garde...

Surtout quand on voit ce qui arrive à notre collègue de Rustrel.

Ce message pour te dire que tu n'es pas seule, courage !!!

Posté(e)

merci pour ton message.

Posté(e)

(En tout cas, je suis toujours admirative des collègues qui veulent aider l'élève contre l'avis des parents... Perso, je me dis dans ces cas "bah, je ne l'ai qu'un an. Si ses parents refusent de l'aider et me mettent ses problèmes sur le dos - c'est tellement plus simple- peu me chaut. Je vais le supporter tel qu'il est, composer,et il ira voir ailleurs l'an prochain...)

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