Aller au contenu

CE2 en 2013-2014


sylsuad

Messages recommandés

Quand tu travailles sur les changements d'eau, tu les étudies tous par le biais d'une expérience ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis visitée mardi matin et je sèche sur ma séance de vocabulaire sur les synonyme. Il s'agira de la séance 2 dont l'objectif est de comprendre que le synonyme d'un mot a la même nature (en séance 1, j'ai fait trier et classer par paire des mots + exercices sur l'ardoise où les élèves devaient trouver le synonyme d'un mot - et j'ai eu comme réponses des verbes par exemple comme synonyme d'un nom). Je suis un peu perdue sur comment mener la séance. Comment avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une élève qui quitte la classe à la fin de la semaine car elle déménage. Nous avons prévu un gouter mais j'aimerai en faire plus, ex lui trouver un petit cadeau-souvenir et que la classe lui fasse un truc. c'était une enfant vraiment sympa. Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

En P4, je vais travailler en littérature "la villa d'en face" donc le genre policier. J'aimerais travailler sur ce texte (compréhension) et sur le genre policier en général mais j'ai du mal à savoir comment articuler tout ça.

J'ai trois créneaux de lecture (entre 30 et 45 min selon les séances) + 1 de production d'écrit par semaine.

Est-ce que je travaille "la villa d'en face" d'abord et ensuite, on met ça en perspective avec le genre policier ou est-ce que je mène tout en parallèle (mais dans ce cas, comment ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eowin,

Merci pour tes idées pour fêter le départ de mon élève. On a fait une maxi carte sur laquelle chacun a écrit ou dessiné un truc + un bon goûter + le droit d'emmener le livre de son choix parmi ceux de la bibliothèque de la classe. Il était ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dois travailler les marques morphosyntaxiques en lecture avec les ce2 pendant la période 4. Je cherche une banque d'exercices autres que le fichier "je lis je comprends" . Une idée ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhh :(:cry: le site de Boubiz, la classe des farfadets est privé maintenant!!! Mais où vais-je trouver des idées nouvelles :thumbsup: pour relancer mes réflexions et mes séances de sciences :whistling: (entre autres)... Que s'est-il passé Boubiz? J'espère que tu n'as pas de problèmes????? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Je viens d'aller voir : je n'arrive pas à y croire ! Quel dommage !

Boubiz: que se passe t-il ??? :cry: :cry:

Je viens de voir aussi et j'espère que tout va bien ; il semble me souvenir qu'elle avait déjà connu une période creuse il n'y a pas si longtemps.....et après le monde de la blogosphère semble parfois si impitoyable que je peux comprendre si ras le bol il y a eu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En P4, je vais travailler en littérature "la villa d'en face" donc le genre policier. J'aimerais travailler sur ce texte (compréhension) et sur le genre policier en général mais j'ai du mal à savoir comment articuler tout ça.

J'ai trois créneaux de lecture (entre 30 et 45 min selon les séances) + 1 de production d'écrit par semaine.

Est-ce que je travaille "la villa d'en face" d'abord et ensuite, on met ça en perspective avec le genre policier ou est-ce que je mène tout en parallèle (mais dans ce cas, comment ?) ?

Tu peux lire le texte, travailler dessus (oral et écrit) et mettre en avant les caractéristiques du genre policier au fur et à mesure. Je n'ai pas travaillé la villa d'en face avec des CE2 mais avec un autre policier ils avaient une carte d'enquête à compléter au fil de la lecture : relever les indices, faire des hypothèses, etc, un peu à la cluedo en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...