Aller au contenu

les 5 continents


Messages recommandés

Premier poste en maternelle...on m'annonce que le projet cette année sera les 5 continents...avez vous déjà travaillé sur ce thème, y'a t'il des liens...j'aimerai bien des idées, j'ai 30 PS....

Merci à tous

Vérog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Oui mais ...Il y a longtemps :huh: Et à cette époque, je ne gardais rien sur disque dur ;) .

Je me souviens que chaque classe avait choisi un continent et je crois que les PS avaient travaillé sur l'Amérique et / ou l'Afrique.

Si tu fais une recherche sur ces pays, tu trouveras des posts de projets déjà traités.

Une autre adresse peut-être : http://www.dltk-kids.com/world/index.htm

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas chercher des correspondants sur chaque continent ? (cherche sur momes.net ou sur cartables.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes idées les filles, Merci.

J'ai déjà pensé aux drapeaux pour le graphisme... et je vais aller voir sur les autres sites.

Pour les correspondants..nous avons qu'un ordi pour 4 classes, mais ce pourrait être une correspondance par courrier normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tas de choses à faire en musique (par onomatopées, par exemple avec des chants africains), en arts plastiques (qui peut se recouper avec le grahisme pour certaines choses) avec l'art africain très porteur (masques, notamment), mais aussi l'art asiatique... En découverte du monde, il est possible d'aborder la cuisine, les fêtes traditionnelles.

Au moment de carnaval, chaque classe peut choisir un continent et développer ce thème pour les déguisements; idem pour la fête de l'école.

Il y a aussi bien sûr les correspondances...

Bref, un sujet à mon avis très motivant et très porteur! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art aborigène est également très riche en graphismes et très coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un fichier chez Rets qui s'appelle, je crois, graphismes et contes des 5 continents. J'ai dû le feuilleter mais je ne me souviens pas vraiment du contenu.

Si il y en a qui connaissent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...