Aller au contenu

Gestion du périscolaire


tigralex

Messages recommandés

Bon je viens encore aujourd'hui vous demandez conseil sur un nouveau sujet de pb dans ma classe unique.

Depuis le début de l'année, des problèmes de comportement plus ou moins graves ont lieu pendant le perisco surtout le midi. Je m'en suis au début qq peu préoccupée car je recuperai les gamins l'apres midi dans un état d'énervement peu compatible avec la classe!

On a donc monté un projet d'ameublement et d'équipement en jeux, livrés etc

Les problèmes ne se sont pas forcément calmés sur le long terme.

Le personnel n'ose rien dire aux gamins car les parents sont ..... Particuliers et ont peur des représailles.

Les parents se plaignent que ce soit le bordel et que des insultes ne soient pas sanctionnés.

Et à qui vient-on se plaindre???? À la seule personne présente de 8h à 18h.

Tous les jours j'entends des plaintes de part et d'autres. Je suis à bout de nerf uniquement à cause de la cantine.

En plus le maire avait décidé il y a des années que c'était l'enseignant qui gérait les commandes et factures perisco, j'ai donc repris le flambeau sans trop oser refuser!

Mais maitenant pour tout le monde je dois tout solutionner personne ne veut comprendre que je n'ai aucun pouvoir ni sur les employés, ni sur les parents!

Et donc ça fait deux vendredi de suite que je suis "séquestrée" jusque 19h30 à l'école par une maman deleguee qui se plaint et veut tout remuer dans les bracards!

Elle compte selon ses mots péter un câble au conseil d'école.

Moi j'envisage surtout de dire que je ne compte m'occuper de plus rien et en tout cas pas gratuitement!

Qu'en pensez vous?

Que feriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquer que ce que tu faisais bénévolement, tu ne le feras plus (ça serait quand même logique que ce soit l'employé du périscolaire qui puisse cibler les besoins) et refuser de parler de la cantine avec les parents en dehors de la présence du maire (ou du supérieur du personnel périscolaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des évènements a eu lieu dés 8h30 ce matin.

Une maman arrive avec sa fille à 8h31 et me dit qu'elle veut me parler de la cantine. Je lui réponds donc que je ne discuterai plus de cantine avec les parents, que ce n'était pas mon role.

Elle me répond je m'en fous et continue à vouloir m'expliquer.

j'ai eu une réaction je pense excessive mais je lui ai coupé la parole, j'ai dit aux enfants que nous rentrions et je l'ai planté.

J'ai un peu de remords maintenant mais là je suis au bout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "excessive"? --> tu avais tes élèves à gérer! Bravo, tiens bon, tu as été ferme dans excès ;) Il faut continuer à te protéger car la réaction de cette maman à vouloir continuer malgré ton refus et les enfants qui attendaient montre bien que la distance doit se faire pour tout ce qui ne te concerne pas ;) Allez il reste 7 jours d'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous inquiétez pas : le gouvernement a dit que bientôt le péri ce sera vachement bien avec des animateurs très formés et très compétents.....bref e genre de problème ce sera du passé ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous inquiétez pas : le gouvernement a dit que bientôt le péri ce sera vachement bien avec des animateurs très formés et très compétents.....bref e genre de problème ce sera du passé ! ;-)

Et eux ils ont la formation "père Noël" pour nous dire des choses comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...