Aller au contenu

couleurs des murs de la classe


chableu

Messages recommandés

Ma salle de classe va être peinte cet été et je peux choisir les couleurs!On me propose une ou deux couleurs pour les murs et une pour les portes.Je viens vers vous pour des conseils car en dehors de mes gouts personnels,il y a l'impact sur les élèves.

Ma salle a le soleil l’après-midi et très froide l'hiver car le chauffage n'est pas adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • la maîtresse des petits

    3

  • chableu

    2

  • galictia

    2

  • abcdefghij

    2

J'avais choisi du jaune ( à voir sur le nuancier ) pour les murs et du vert/bleu pour les plinthes (auparavant elle était violette).

Je la trouvais beaucoup plus agréable ainsi et les élèves également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille 2 murs neutres et deux opposés d'une couleur bien franche.

Je ne suis plus une adepte des murs d'une couleur et des boiseries d'une autre MAIS ça c'est une affaire de goût!!!

Ma collègue a fait repeindre deux murs dans un sublime violet, c'est sympas mais si ça ta classe est froide l'hiver opte plutôt pour une couleur chaude.

J'ai demandé du orange pour ma classe qui va être repeinte en juillet (je copie sur une collègue du village voisin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est jaune et blanche, j'aime bien (tu peux la voir en photo sur mon blog).

j'aurais aimé également quelque touche de bleu électrique, mais je n'ai pas choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des murs orange une année, c'était horriblement moche et déprimant, aussi bizarre que ça puisse paraître.

La classe était vieillote, peut-être que c'est pour ça, ou alors la nuance avait été mal choisie. Ma collègue d'à côté avait des murs jaune pâle, c'était à la fois chaleureux et doux, vraiment très agréable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si deux couleurs je trouve qu'il en faut une plus pastel et une autre plus franche (deux pastel c'est fade et deux trop vives c'est agressif). Le blanc est bien aussi. A choisir je prendrais un blanc chaleureux type coquille d'oeuf, vanille avec un mur de couleur vive + boiseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de choisir pour ma classe avec beaucoup de mal : 3 murs verts anis pastel et 1 violet sympa car sur ce mur j'ai déjà des jolis stores verts anis .Les boiseries sur les murs verts anis seront peintes avec le violet .

Dommage que vous n'ayez pas ouvert ce sujet avant car j'ai eu un mal de chien à me décider ...mais ça m'a permis d'avoir des échanges sympas avec la secrétaire de mairie et une adjointe au maire, je suis en rural , qui sont venues m'aider .Ce n'est vraiment pas facile pour choisir alors "bon courage" chableu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez aussi que certaines couleurs peuvent être à la mode mais lassent vite ! :unsure:

Vous ne serez peut être pas toujours dans cette classe, pensez au suivant qui n'a peut être pas les même goûts... :getlost: J'ai hérité d'une classe avec un horrible mauve qui me déprime, en plus avec le vieux carrelage jaune et vert, ça finit par faire mal aux yeux !!!... :cry::thumbdown: Ce superbe mauve qui va si bien avec mon carrelage jaune et vert était la couleur préférée de la collègue qui est partie au bout d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'école où je suis restée 6 ans, j'avais des murs d'un bleu pâle moucheté avec les boiseries d'un ton bleu plus foncé. Je m'y sentais bien et c'était "rafraîchissant" sans être trop froid. Mes collègues (que des hommes!!!) avaient des classes dans les tons rose!!!

L'an dernier, dans ma nouvelle école, j'avais hérité de la classe du directeur que je remplaçais et ça a été déprimant. En effet, les murs étaient orange "sale" et les tours des grandes fenêtres (à la limite des baies vitrées) marron de même que les stores métalliques. J'avais l'impression d'étouffer!!!

A éviter: les murs vert pomme avec les boiseries rose!!! La directrice actuelle de mon ancienne école a fait repeindre l'été dernier sa classe de CP dans ces couleurs!!! Ca fait cucu la praline!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une nette préférence pour le jaune pâle, chaleureux et pas agressif. On peut afficher ce que l'on veut dessus, et de belles affiches bien colorées ressortent magnifiquement dessus.

Le blanc peut être éblouissant, surtout si tu as le soleil l'après-midi.

En tout cas, je crois que la règle est : des couleurs neutres, pas trop flashies (pitié pour les collègues qui suivent !). Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai choisi les couleurs de ma salle de classe l'an dernier et j'avais pris saumon clair pour les murs et bleu turquoise pour les radiateurs, l'étagère et les panneaux de bois. C'était osé, mais c'est gai et pétillant. Peut-être un peu agressif à la longue....Par rapport au nuancier, il faut toujours prendre une teinte en dessous car la peinture apparaît toujours plus foncée sur les murs (surtout sur des grandes surfaces comme les murs d'une salle de classe). Par contre, je pense que les couleurs pastels sont à éviter car elle font très pâlottes et finissent par passer très vite. J'ai lu aussi que du blanc pour le mur du tableau était le mieux pour la concentration des élèves.

Enfin, bon courage parce que ce n'est pas facile ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...