Aller au contenu

couleurs des murs de la classe


chableu

Messages recommandés

J'avais également eu une année une classe avec du blanc moucheté de bleu et jaune, c'était plutôt agréable. :)

Une autre année, du blanc blanc mais un mur divisé en deux sur la longueur et dans le premier tiers bas, un bleu entre ciel et lavande, c'était pas mal.

Une autre année, du bleu ciel, c'était pas bien beau mais comme il y avait pas mal d'affichage et classe petite donc peu de surface, ça passait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • la maîtresse des petits

    3

  • chableu

    2

  • galictia

    2

  • abcdefghij

    2

Eh bien, comme chacun a son idée, ça ne va pas être facile ;)

Notre école a opté pour toutes les classes pour: des murs blancs (c'est net, et en cas de pb, on peut redonner un petit coup de rouleau) sauf les portes, les plintes et le mur du tableau qui sont d'une couleur très très franche. framboise, orange, outremer...

Comme sur ce mur, il y a l'essentiel des affichages, cela ressort super bien. ça fait des classes pétillantes, les enfants et les parents aiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc et jaune dans la mienne, mais un jaune assez "sourd", qui n'agresse pas;)

J'aime ton alphabet: je vais copier l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, comme chacun a son idée, ça ne va pas être facile ;)

Notre école a opté pour toutes les classes pour: des murs blancs (c'est net, et en cas de pb, on peut redonner un petit coup de rouleau) sauf les portes, les plintes et le mur du tableau qui sont d'une couleur très très franche. framboise, orange, outremer...

Comme sur ce mur, il y a l'essentiel des affichages, cela ressort super bien. ça fait des classes pétillantes, les enfants et les parents aiment beaucoup.

OUi, je comprends ce que tu dit, c'est ce que je voulais dire - dans notre école, les visiteurs flashent sur nos belles couleurs mises en valeur par le gris très clair des autres murs.

Pour l'anecdote: dans ma toute première école, les classes étaient tapissées: j'avais les iris de Van Gogh (ça ressemblait aux monstres plantes - pour ceux qui comme moi ont passé leur enfance pendant les années 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc et jaune dans la mienne, mais un jaune assez "sourd", qui n'agresse pas;)

J'aime ton alphabet: je vais copier l'année prochaine!

:sweatingbullets: mais volontiers ça fait plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils et vos expériences!Aujourd'hui c'était fête de l'école mais demain je prends le nuancier et je m'y colle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe c'est blanc et gris assez clair, rien de plus classique. J'y ai agrémenté des étagères que j'ai récupéré et repeinte en bleu turquoise un peu flash et une valise en vert anis. Des notes de couleurs sans se sentir envahit par les couleurs des murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

classe repeinte l'année dernière : murs orange (assez vif car ma classe n'est pas très souvent au soleil, alors ça réchauffe !) et les "boiseries" rouge !!!

No non, ce n'est pas excitant pour les enfants ! par contre très colorée... on s'y sent très bien.... enfin.... pour ma part hein.... les gouts et les couleurs...

post-81636-0-51319800-1371934630_thumb.jpost-81636-0-52638900-1371934647_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter la peinture "à grains" pailletée car, si elle n'est pas de bonne qualité, dès que l'on met de l'affichage avec de la pâte à fixe et que l'on veut le retirer, la peinture vient avec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est jolie ta classe ! J'aime bien toutes ces couleurs.

(Bon, le carrelage, moins...)

c'est clair !! :scratch: ... malheureusement, ce n'était pas prévu dans le budget ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...