Aller au contenu

Repasser le concours dans une autre académie


charlotte.j

Messages recommandés

Juste pour info, il existe une prime de départ volontaire pour les fonctionnaires

http://www.education.gouv.fr/cid58054/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-demission-et-indemnite-de-depart-volontaire.html

A étudier...

http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=News_Display.asp&ArticleID=2226

Attention valable que si reconversion car sinon on doit la rembourser si on redevient fonctionnaire dans les 5 ans qui suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Je me pose également des questions concernant l'avenir.

Est-ce que certain(e)s ont de nouveaux témoignages à apporter?

Merci,

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sujet très intéressant je ne compte pas repasser le concours vu que ce sera ma première fois l'année prochaine. J'hésite à le passer sur Paris ou bien dans le sud de la France. J'ai toujours habité en région parisienne jusqu'à récemment et donc je m'étais dit autant rester sur Paris qui est une ville formidable. Mais bon son coût l'est beaucoup moins malheureusement. Donc j'ai toujours eu l'idée de migrer dans le Sud (Var principalement mais tous le Sud me fait envie en général)

Ce qui est sure c'est qu'après avoir lu Amélie je ne tenterais pas Créteil haha. Je préfère rater le concours que de rester bloquer dans un lieu qui ne me fait pas envie.

Bref j'ai encore un peu de temps pour me décider mais bon ça me travaille quand même. Je souhaite avoir un niveau de vie décent même seule (ça ne me dérange pas de vivre dans un petit appartement et encore c'est gentil je devrais dire chambre de bonne haha mais bon pas pendant vingt ans quoi.

Vous en pensez quoi?

Au faites savez vous comment on peut savoir combien de personnes passent le concours et combien sont pris selon les départements et quel est le degré d'admissibilité aussi.

Petit conseil, avant de passer le concours, révise ton orthographe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Bonjour à tous,

Pour un résumé de ma situation actuelle, vous pouvez consulter le premier message du fil " Enseignante bilingue français/breton : refus d'INEAT-EXEAT. Que faire?"

Mes questions portent ici sur une nouvelle passation du CRPE après une démission. "Vous ne pouvez pas vous inscrire si vous êtes professeur des écoles stagiaire ou titulaire." (https://www.devenirenseignant.gouv.fr/enseigner-de-la-maternelle-l-elementaire-le-crpe-85)

Les inscriptions seront ouvertes bientôt et ce jusqu'au 9 novembre. Le délai risque d'être un peu juste pour valider la démission. J'ai déjà contacté la personne en charge de ce dossier dans les Hauts-de-Seine. J'aimerais beaucoup échanger avec des personnes ayant effectivement repassé le CRPE avant d'effectivement démissionner.

N'ayant pas un master MEEF, j'ai lu que l'année de stage se divise entre la classe et l'INSPE. Est-ce le cas aussi pour les anciens enseignants titulaires? A-t-on un rattrapage des échelons ou bien recommence-t-on en bas de l'échelle?

Merci,

Pauline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...