Aller au contenu

Repasser le concours dans une autre académie


charlotte.j

Messages recommandés

Amélie, je pense que tu devrais publier ton témoignage dans la rubrique CRPE.

Il y a encore trop de candidats qui croient qu'ils sortiront du 93 au bout de 2 ans. Et certains PE les confortent dans cette idée dans la rubrique concours (sans doute espérant muter plus facilement si arrivée de nouvelles recrues). L

Tu leur rendrais un grand service.

Je suis déjà intervenue dans la partie "question sur le concours" mais comme je n'exercais pas dans le 93 et que j'ai été mutée (coup de chance) au bout de 2 ans, certains candidats ne me croient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, je pense que tu devrais publier ton témoignage dans la rubrique CRPE.

Il y a encore trop de candidats qui croient qu'ils sortiront du 93 au bout de 2 ans. Et certains PE les confortent dans cette idée dans la rubrique concours (sans doute espérant muter plus facilement si arrivée de nouvelles recrues). L

Tu leur rendrais un grand service.

Je suis déjà intervenue dans la partie "question sur le concours" mais comme je n'exercais pas dans le 93 et que j'ai été mutée (coup de chance) au bout de 2 ans, certains candidats ne me croient pas.

+ 1

C'est un témoignage à faire passer aux futurs candidats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amélie, je pense que tu devrais publier ton témoignage dans la rubrique CRPE.

Il y a encore trop de candidats qui croient qu'ils sortiront du 93 au bout de 2 ans. Et certains PE les confortent dans cette idée dans la rubrique concours (sans doute espérant muter plus facilement si arrivée de nouvelles recrues). L

Tu leur rendrais un grand service.

Je suis déjà intervenue dans la partie "question sur le concours" mais comme je n'exercais pas dans le 93 et que j'ai été mutée (coup de chance) au bout de 2 ans, certains candidats ne me croient pas.

J'avais un peu perdu de vue le post, mais tu as entièrement raison Hyuga. Je n'avais pas pensé le faire, tu fais bien de le souligner.

Je fais ça au plus vite

Bonnes vacances à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait, j'ai posté dans le forum CRPE : information donnée aux futurs candidats des critères retenus pour pouvoir prétendre à un exeat hors 93.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous

Trop de collègues ont passé le concours à Créteil , en pensant qu'ensuite il suffisait de muter ....ils se retrouvent ensuite en souffrance

Parfois certains ont eu d'excellentes notes qui leur aurait permis d'avoir le CRPE dans leur académie d'origine ( bien sûr on ne sait jamais )

Bon courage en tout cas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amère en te lisant Lullaby et ..... consciente !!!!

J'avais passé le concours en 1998 (!!!! oui, ça fait un bail !) dans l'académie de Lille ....

A l'époque, très sélectif, environ 500 postes pour au départ environ 4000 candidats .... Contexte d'une région très touchée par le chômage, quasiment tous les diplômés présentaient des concours.

J'ai ramé pour l'avoir, classée 95 ème, et bien j'en ai été très fière.

Et tout ça pour muter dans une région qui me retient prisonnière, quel gâchis .... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amère en te lisant Lullaby et ..... consciente !!!!

J'avais passé le concours en 1998 (!!!! oui, ça fait un bail !) dans l'académie de Lille ....

A l'époque, très sélectif, environ 500 postes pour au départ environ 4000 candidats .... Contexte d'une région très touchée par le chômage, quasiment tous les diplômés présentaient des concours.

J'ai ramé pour l'avoir, classée 95 ème, et bien j'en ai été très fière.

Et tout ça pour muter dans une région qui me retient prisonnière, quel gâchis .... :ph34r:

Je suis vraiment désolée pour toi , c'est sûr que venir dans le 93 ça ne pose aucun souci ...dans ton cas, c'est encore plus cruel de ne pouvoir retourner dans ton académie d'origine ... Je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut à tous!

J'en viens à cette solution moi aussi, démissioner de l'académie de Créteil pour le repasser dans l'académie de Montpellier......dur dur à décider......je pense plutot à une reconversion dans la fonction publique du coup.

Alors qui s'est lancé finalement?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le repasser à Montpellier le niveau du concours est largement plus abordable maintenant, en 10 ans on est passé de 14 à 10 pour l'admissibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Sujet très intéressant je ne compte pas repasser le concours vu que ce sera ma première fois l'année prochaine. J'hésite à le passer sur Paris ou bien dans le sud de la France. J'ai toujours habité en région parisienne jusqu'à récemment et donc je m'étais dit autant rester sur Paris qui est une ville formidable. Mais bon son coût l'est beaucoup moins malheureusement. Donc j'ai toujours eu l'idée de migrer dans le Sud (Var principalement mais tous le Sud me fait envie en général)

Ce qui est sure c'est qu'après avoir lu Amélie je ne tenterais pas Créteil haha. Je préfère rater le concours que de rester bloquer dans un lieu qui ne me fait pas envie.

Bref j'ai encore un peu de temps pour me décider mais bon ça me travaille quand même. Je souhaite avoir un niveau de vie décent même seule (ça ne me dérange pas de vivre dans un petit appartement et encore c'est gentil je devrais dire chambre de bonne haha mais bon pas pendant vingt ans quoi.

Vous en pensez quoi?

Au faites savez vous comment on peut savoir combien de personnes passent le concours et combien sont pris selon les départements et quel est le degré d'admissibilité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...