Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je pense commander de nouveaux manuels de maths pour mes CM2, et j'hésite encore... J'avais Euromaths et je n'en suis pas ravie. Je pense à la collection Thévenet de chez Bordas peut-être. Que me conseillez-vous ? Quels manuels utilisez-vous ?

Posté(e)

Petit Phare chez Hachette est pas mal!

Posté(e)

J'utilise "outils pour les maths". C'est une bonne banque d'exos, avec des exercices de difficulté croissante, des consignes claires pour les enfants. Dans ma classe, cela permet aux élèves de travailler en autonomie sur leurs manuels. :)

Posté(e)

clé des maths est aussi très sympa. Je trouve ce manuel très clair.

Posté(e)

Il y a le Thévenet dans ma classe que je n'utilise quasiment pas... Je n'accroche pas du tout.

J'utilise également outils pour les maths qui comme expliqué plus haut est une banque d'exercices clairs

Posté(e)

petit phare dans la classe et je complète avec outils pour les maths

Posté(e)

J'utilise 1000 problèmes de chez Hachette, et cela me convient. Il faut juste compléter un peu pour la géométrie.

Posté(e)

Bonjour, je pense commander de nouveaux manuels de maths pour mes CM2, et j'hésite encore... J'avais Euromaths et je n'en suis pas ravie. Je pense à la collection Thévenet de chez Bordas peut-être. Que me conseillez-vous ? Quels manuels utilisez-vous ?

ici, ce sera petit phare mais un livre pour 2 et en complément sésamath en fichier...

Posté(e)

J'utilise outils pour les maths aussi pour les mêmes raisons et je compléterai sûrement avec Maths+

Posté(e)

J'utilise Outils pour les maths et je pioche aussi quelques exercices dans A portée de maths et Pour comprendre les maths :)

Posté(e)

Bonjour,

Personne n'utilise Maths tout terrain ?

Posté(e)

"A Portée de Maths" est sympa.

"Pour comprendre les maths" et "Thévenet" ont une approche plus classique, rassurante.

Je suis très fan de "J'apprends les Maths", de Retz.

Je n'aime pas "Maths+", de SED.