prof821 Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Bonjour, je pense commander de nouveaux manuels de maths pour mes CM2, et j'hésite encore... J'avais Euromaths et je n'en suis pas ravie. Je pense à la collection Thévenet de chez Bordas peut-être. Que me conseillez-vous ? Quels manuels utilisez-vous ?
orely72 Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 J'utilise "outils pour les maths". C'est une bonne banque d'exos, avec des exercices de difficulté croissante, des consignes claires pour les enfants. Dans ma classe, cela permet aux élèves de travailler en autonomie sur leurs manuels.
tsukushi91 Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 clé des maths est aussi très sympa. Je trouve ce manuel très clair.
lolaly4 Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Il y a le Thévenet dans ma classe que je n'utilise quasiment pas... Je n'accroche pas du tout. J'utilise également outils pour les maths qui comme expliqué plus haut est une banque d'exercices clairs
stl Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 petit phare dans la classe et je complète avec outils pour les maths
dubuquoy Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 J'utilise 1000 problèmes de chez Hachette, et cela me convient. Il faut juste compléter un peu pour la géométrie.
pescalunette Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour, je pense commander de nouveaux manuels de maths pour mes CM2, et j'hésite encore... J'avais Euromaths et je n'en suis pas ravie. Je pense à la collection Thévenet de chez Bordas peut-être. Que me conseillez-vous ? Quels manuels utilisez-vous ? ici, ce sera petit phare mais un livre pour 2 et en complément sésamath en fichier...
Fanoue Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 J'utilise outils pour les maths aussi pour les mêmes raisons et je compléterai sûrement avec Maths+
po-okie Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 J'utilise Outils pour les maths et je pioche aussi quelques exercices dans A portée de maths et Pour comprendre les maths
Goëllette Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 "A Portée de Maths" est sympa. "Pour comprendre les maths" et "Thévenet" ont une approche plus classique, rassurante. Je suis très fan de "J'apprends les Maths", de Retz. Je n'aime pas "Maths+", de SED.
Messages recommandés