Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Notre directeur a planifié une réunion pour parler des APC vendredi prochain. Il est venu me demander de faire étude à la place d'autres adjoints afin qu'eux puissent participer à la réunion. Comme moi je serai en congé mater à la rentrée on s'en moque hein si je ne fais pas la réunion!!!

J'ai refusé, je fais étude le lundi, je suis fatiguée je préfère faire cette réunion que gagner 4 sous en tirant sur la corde...

Il a fini par trouver 2 adjointes qui changent de poste l'année prochaine et qui pour le coup s'en contre fiche de cette réunion. Seulement l'une des deux ne sera pas là vendredi (le directeur n'est pas encore au courant), donc il va revenir à la charge...

Légalement peut il m'obliger à faire étude?

Posté(e)

Non ! Quand tu fais l'étude, tu n'es pas payée par l'Education Nationale mais par la mairie, donc tu n'as aucune obligation de la faire !

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais. Merci! Je préférais être sure de moi.

Posté(e)

Exceptionnellement vous pouvez annuler l étude ça m'est arrivé quelques fois cette année

Posté(e)

Ah oui c'est possible? Je ne savais pas.

J'en parlerai.

Posté(e)

Chez nous on se fait remplacer par des animateurs quand on fait réunion.

Posté(e)

Dans ma ville, les enseignants faisant l'étude s'engagent à occuper le poste toute l'année, sans se faire remplacer par des animateurs. Il faut donc, en cas d'absence d'un enseignant (hors maladie), être remplacé par un autre enseignant.

Posté(e)

Travailler pour la municipalité n'est pas une obligation.

Point.

Posté(e)

On s'est toujours débrouillés entre nous quand l'un d'entre nous est malade ou a un RV.

Là, ce qui me dérange, c'est que le directeur veuille m'obliger à faire étude un jour qui n'est pas le mien afin que les collèguies puissent assister à une réunion... Il y a eu des réunions toute l'année et on a jamais changé...

Posté(e)