Aller au contenu

Prendre un poste de chargé d'école + TPS/PS/MS/GS/CP ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes!

J'ai besoin de vos conseils...je dois faire mes voeux pour le 2è mouvement dans mon département et il se trouve qu'il y un poste de chargé d'école avec 5 niveaux (20 élèves dont 12 CP). C'est à 12 km de chez moi mais j'avoue que j'hésite...Je suis T1, n'ai jamais été directrice et le quintuple niveaux m'effraie un peu!

Que me conseillez-vous? Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette configuration de classe?

Merci d'avance pour votre aide!

Laëtitia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'ATSEM qui vous secondera et de ses horaires.
Si vous vous accrochez et que vous êtes bien secondée, vous verrez, dès les premiers jours passés, ce n'est "que du bonheur", comme on dit.
Les grands parrainent les petits, ceux-ci suivent le mouvement, c'est comme une grande famille. Un seul souci pour cette configuration de classe, il y a quand même beaucoup d'élèves au cours préparatoire, ils vont vous prendre beaucoup de temps. Remarquez, cela veut dire que les quatre autres niveaux sont très peu chargés... Ceci compense cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis T2 cette année et directrice d'une petite école de 2 classes. Cette année j'ai eu 5 niveaux: PS/MS/GS/CP/CE1

Et franchement je l'ai très mal vécu au point de finir en dépression tellement ça demande du travail! Mon médecin m'a dit c t parce que je voulais tt trop bien faire mm bon je trouve cela trop dur et je suis heureuse de quitter ce quintuple niveau qui m'a épuisé!!! Pourtant j'avais deux atsem mais je n'ai pas aimé du tout!

Je travaillais tous les jours jusqu'à pas d'heure, les week end, les vacances pour préparer ma classe et ça m'a usé franchement!

Peut etre que pr toi ça sera différent!

En tt k je te le souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

Il y aura 2 atsem, une à temps plein et l'autre à mi temps pour surveiller la sieste l'après midi.

Les niveaux de maternelle sont très peu chargés en effet.

Je me pose des questions quant à l'élaboration de projets communs et surtout l'aménagement de l'emploi du temps. Je suppose que dans ce genre de classe les élèves doivent être très autonomes rapidement pour que cela fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...