Sims Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour, Je suis en train de boucler mon année avec mes cm2 et je dois remplir ces fameux lpc mais là je suis désemparée. Rien n'a été fait avant et je ne suis capable de valider que le français, les maths, l'anglais, les compétences sociales et civiques, les tice et l'autonomie. Pour le reste (culture humaniste et sciences) je ne peux pas valider vu que beaucoup de choses ont été faites en ce2 et cm1 et hors de question d'éplucher tous les anciens livrets. Alors que faire ? De même, mes élèves ont passé leur permis cycliste mais n'ont jamais eu le permis piéton, dois-je valider l'aper ? merci pour votre aide parce que là je craaaaaque !!!!
m0uette Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 ^^.....je dirais que soit tu es consciencieuse et tu te replonges dans les anciens livrets, soit tu te fies sur cette année ! En général, dans ces matières, il n'y a pas beaucoup de changement en un même cycle ! Ici aussi, je m'éclate....pas internet à l'école depuis 2 ans....je ne peux donc pas valider ni le B2i ni la compétence du palier sur la maîtrise des TUIC ! J'ai hésité entre: 1) valider à la louche, mais je suis dans un quartier trèèèèèèèès modeste, je sais qu'au moins une de mes élève n'a pas internet ni même d'ordinateur à la maison ! ou bien 2) écrire au feutre rouge, sur la fiche B2i "Non validé. Pas d'internet à l'école depuis 2 ans..." J'ai opté pour le second choix. Aller, courage, bientôt fini !
m0uette Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Et j'oubliais....le permis piéton, tu l'as sûrement validé des dizaines de fois lors des déplacements pour aller au gymnase, une exposition, etc ! Donc à mon humble avis, tu peux valider !
Sims Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Posté(e) 23 juin 2013 pfff quelle galère à remplir ! effectivement je pense que je vais me baser sur ce qu'ils ont fait cette année et comme tu le dis ça ne change pas grand chose par rapport à ce qu'ils ont du faire les années précédentes ! bon courage à toi aussi ! juste entre nous, on devrait avoir une prime pour remplir ce truc de m..... !
fleurdecorail Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Moi, je fais avec ce qu'ils ont fait cette année. Ne te prends pas trop la tête : certains collèges archivent sans les lire ! ! ! En cas de doute, j' ai décidé de valoriser les élèves. Bon courage !
Bubble Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 J'ai fait comme Fleurdecorail quand je doute je valorise. J'ai décidé de ne pas me casser la tête car une maman CPE m'a clairement dit qu'ils le lisaient à peine. Je remarque que dans le gaspillage de papier, on fait très fort car dans le LPC il y a la partie sur les tice et il faut l'attestation B2i. Cela fait un peu doublon.
Mumu38 Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Pareil ici, prise de tête. Il m'en reste deux mais ils me dépriment par avance. Je me dis que je ne devrais valider ni français ni math, mais du coup j'aurais peut-être du les garder ! En On donne quoi aux parents ? Juste la 1° feuille ou bien tout le livret ? Allez, vivement les vacs
nathoune54 Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 ici l'ien a dit aux enseignantes cm2: ce truc...au college s'en serve pour caler le pied de table de la cafetiere....
nainess Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Je ne le remplis pas, il y a déjà tout le livret de rempli + APER + B2I + AFPS + Natation, c'est bon, faut pas pousser...pour redire la même chose...
nathoune54 Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Tiens: réunion cm2 6 ieme...enseignantes CM2 .... IEn: il faudrait que vous remplissiez le livret machin avant le 15 juin soit dans 15 jours , c'est à titre expérimental blabla formidable blabla on compte sur vous.... Ma collegue lève la main: Pas de souci Mr l'ien (chéri adoré)....mais comment attribuerez vous le jour de congé pour remplir votre super livret aux enseignantes CM2 .... Mr l'ien passant du blanc au vert: mais personne ne vous y oblige !!! c'est sur la base volontariat bien sur...... Ma collegue: ah ok alors c'est réglé...ne comptez pas sur mon école.... Mrt l'ien: ........
nainess Posté(e) 28 juin 2013 Posté(e) 28 juin 2013 Et puis tu as tellement raison Nathoune, mon homme bosse au collège, ils n'ouvrent JAMAIS les livrets...ils refont des évaluations dans chaque matière à la rentrée sans se baser sur ce qu'on peut y mettre donc franchement, quand je vois déjà tout le temps perdu par toutes les paperasses, je ne vais sûrement pas m'en rajouter (ou il fallait me mettre moins loin...) Ta collègue a eu raison!
Messages recommandés