loupiotte10 Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Bonjour, Mon année de PES se termine bientôt, les visites sont passées...et pourtant, le rythme ne ralentit pas ahhh. Et je vais devoir organiser mon 1er stand de kermesse. J'ai besoin de votre aide encore une fois! Je me suis laissée emballer par l'idée d'une maman (à tort je pense!) qui est la suivante: des chansons (susceptibles d'être connues par des élèves du cp au cm2) seront enregistrées. Par 2, les élèves commenceront à écouter une chanson qu'on leur proposera (et à chanter avec). Quand la musique s'éteint, il ne faut pas s'arrêter de chanter. Le 1er qui sèche a perdu. Je regrette déjà. :-( Bon faut que je me lance. D'après vous, quelles chansons je dois avoir en stock? J'ai pensé à: une souris verte, pirouette cacahuete.... Heu, ça fait pas beaucoup! Bon après le marathon de PES, je me serais bien passée de la kermesse !! Merci beaucoupppp
Mel(yMélo) Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 je dirais que le mieux et de demander aux élèves et aux collègues les chansons qu'ils connaissent/ont appris en classe
loupiotte10 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Posté(e) 23 juin 2013 S'il y a des "détails" auxquels vous pensez qui m'échapperaient (à vrai dire je n'arrive pas trop à imaginer la mise en oeuvre)...n'hésitez pas! :-)
corazon Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Je trouve l'idée sympa ! Rien ne t'empêche de différencier les chansons pour les grands et les petits. Pour les CM, les chansons comme Envole moi... pourraient tout à fait être choisies. Et rien ne t'empêche non plus de te faire des fiches avec les paroles, pour les aider un peu.
fleurdecorail Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Autre possibilité: quizz musical. Tu demandes aux élèves d'apporter de la musique et ils doivent deviner le titre ou le chanteur. Succès garanti. Demande des cd aux cp et aux cm2 et fais toi une banque de données. Après, tu peux envisager des variantes : Si tu vois qu'ils connaissent bien, tu laisses et ils chantent. Quand tu coupes, ils doivent continuer à chanter, ou trouver le mot manquant, ou comme dans n'oubliez pas les paroles.
barbabelle Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 et karaoké! tu diminues le son, tu leur donnes les paroles, ils continuent à chanter, et tu remontes le son. S'ils sont dans le ton, c'est gagné! Tu mets sur clé USB avec une liste sur un papier et ils choisissent ce qu'ils veulent chanter. En effet, des chansons apprises à l'école, demande à tes collègues!
Tinsel Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Trouve à la médiathèque un CD de chansons traditionnelles de notre enfance. Dansons la capucine, vive le vent, au clair de la lune, mon beau sapin....
loupiotte10 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Posté(e) 23 juin 2013 Merci à tous pour vos conseils !! J'aime bien l'idée du Karaoké de barbabelle !! Je pense que je vais partir là dessus. Je vais en discuter à nouveau avec mes collègues. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas! :-)
Messages recommandés