Aller au contenu

PES Indre et Loire


Lesia

Messages recommandés

Première dictée ce matin...Ils ont été super déboussolés par la dictée à trous, mes élèves en difficulté n'arrivait pas à se repérer dans le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lesia

    39

  • didine37

    24

  • louiseaime

    20

  • Enelrahc

    16

Membres les plus actifs

J'avais fait la 1ère dictée lundi dernier et ça été! Je leur avais expliquer le principe et lu une 1ère fois le texte!

Puis dés qu'il devait écrire je leur disais et insister!! Au fur et à mesure cela sera à eux de faire attention!!!

Sinon avec mon collègue nous sommes finalement en cours double pour les journées de formation mais chez un CP-CE2 et nous avons des CE2-CM1!!!! Donc nous avons eu l'impression de perdre notre temps car pas applicable dans nos classes!!


J'ai eu ma 1ère visite jeudi et la gestion du double niveau et mon emploi du temps sont à revoir mais cela est très formateur!!!

Donc 2nde visite de ma tutrice dans 15 jours car elle a 2 PES!! J'ai oublié de préciser que l'inspection ne s'était pas renseigné que cette année elle avait un CE1 et c'est pourquoi nous n'allons pas dans sa classe!!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etiez a la guigniere normalement non? Si oui elle avait des ce2 l annee derniere mais ils ont un gros effectif de ce1 et du coup elle du reprendre le ce1! Pour moi premiere dictee aujourdhui! Et visite jeudi! Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui on était à la Guignière et elle a trouvé abusé qu'ils ne se renseignent pas avant de son niveau et qu'on soit envoyé en CP-CE2 elle trouve que cela ne va pas être formateur pour nous!

Sinon, oui tu dois les évaluer aussi en anglais en privilégiant l'oral!!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Excusez moi d'intervenir sur votre sujet mais j'ai besoin de votre aide.
Les syndicats des 6 départements de notre académie ont lancé un appel à tous ceux qui sont sur LC.
Ils souhaiteraient faire une action collective afin de faire bouger le ministère pour que toutes les LC de chez nous soient appelées dans le but de pourvoir tous les postes sans PE (environ une cinquantaine). Pour cela nous il faut que chacun d'entre eux se fasse connaitre auprès de son SNUIPP.

Si vous connaissez des personnes sur Liste complémentaire pouvez-vous leur faire passer le message.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Est ce que ça vous dirait qu'on aille se boire un verre dans les deux semaines à venir histoire d'échanger un peu sur le début de notre année ?
Je pense que le week end est mieux pour tout le monde. Donnez vos disponibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...