Aller au contenu

Fonctionnement de l'école dans l'UE


Stellakling

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je cherche une source d'infos sur le fonctionnement de l'école dans les autres pays de l'UE...

J'ai trouvé le site d'Eurydice, mais bon, je ne sais pas si c'est le plus simple et le plus complet !

Avez-vous d'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roh lla la ne me dit pas qu'on peut tomber sur des trucs comme ça !! :(

c'est dejà assez difficile de savoir ce qui se passe chez nous <_< on va pas s'occuper de l' ue :blink::blink:

non mais c'est plus possible là cryin cryin cryin

je vais craquer :ph34r:

désolée je ne t'ai pas aidé mais ..... :D ça fait du bien _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si si on peut y tomber dessus!

Mon jury en est la preuve vivante. Ils aiment bien cette question sur les autres pays européens puisque tout le monde y a eut droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Hatier sur l'oral pro en parle... un petit peu. Mais franchement, apprendre des listes de pays qui fonctionne de telle ou telle façon sur tel ou tel point... moi j ai laissé tomber. Désolée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince !

J'ai le Hatier de l'année dernière... je ne voulais pas encore dépenser d'argent en bouquins !

Est-ce que le nouveau Hatier est vraiment différent sur les autres points aussi ?

Réellement plus adapté ?

Est-ce que ça vaut le coup de l'acheter ?

Bon sinon, hors Hatier, point de salut sur le fonctionnement de l'Europe dans les pays de l'UE ?

J'ai passé pas mal de temps à chercher sur Internet et je n'ai toujours rien trouvé de satisfaisant... :(

Bon sinon, merci pour cette première piste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

qq'un avait un jour mis à dispo ce site, que je trouve pas mal, même si je n'ai pas eu le temps de l'explorer dans son intégralité.

http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/

Il faut cliquer sur "Europe" dans le menu à gauche, puis système éducatif pour voir la liste des pays apparaître.

En gros, il donne par pays l'organisation du système éducatif, l'âge de début des apprentissage, l'âge jusqu'auquel la scolarité est obligatoire, les subventions, l'apprentissage des langues étrangères (en option ou obligatoire, à partir de quel âge) et les différents diplômes et examens qui jalonnent la vie scolaire des enfants (c'est déjà pas mal, non ?)

Bon courage.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...