Aller au contenu

EPS


louna79

Messages recommandés

:huh: je me demande comment on est évalué en badminton et quel est le niveau? Pour tout dire, je suis pas sportive alors le 2000m j'y crois pas du tout et la danse j'en ai jamais fait!! _bl_sh_ Donc, j'ai pas vraiment le choix!! :blink: je suis inquiète! quelqun pour me rassurer cryin ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu le même profil sportif que toi !!! j'avais opté pour la course au moment de mon inscription mais comme je n'ai eu le temps ni l'envie de courir tous les jours j'ai changé pour le bad et franche ment c'est beaucoup plus accessible : je m'y suis mise sérieusement un mois avant l'epreuve en prenant 5 * 40 min de cours particuliers ; je suis arrivée dernière de mon groupe _bl_sh_ avec 3.5 (je n'ai gagné aucun match mais j'ai quand même marqué des points ! (le jury tient compte de tes résulats mais aussi de ton attitude) donc si tu peux t'y mettre dés la rentrée et t'entrainer régulièrement c'est plus que faisable, par rapport à la course :P bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je comprend pas tout _bl_sh_ comment ça "ils tiennent compte de notre attitude"? c'est à dire??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par atitude j'entend comment tu joues, si tu vas chercher les points ou si tu attends qu'ils arrivent, si tu serts correctement ...etc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ok, donc si je bouge mes "fesses" mais que je reste quand même pas douée j'aurai des points?!!

et, il y a combien de match?? il faut en gagné combien pour espérer avoir une très bonne note( tu noteras mon optimisme grandissant!!lol!!)

c'est que je prépare le concours toute seule et je pouvoir être sûre de mes choix d'options!! c'est ma première tentative cette année!! et à 25 ans il est temps alors je ne voudrais pas échouer pour une mauvaise compréhension des épreuves!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être vraiment sûre de ton choix d'option, essaies de courir les 2000m et vois combien de temps tu mets si tu les tiens (je suis un trés mauvais exemple pour la course !) sachant que pour avoir 10 il faut le faire en 10 min environ ; pour le bad ; il sera plus facile de progresser si tu peux te trouver un club, voire des personnes qui le préparent aussi et t'entraîner avec. Les matchs se jouent en deux temps : une 1 ère partie de montante -descendante ou le jury evalue ton niveau général et te classe dans une categorie et un 2de partie ou tu joues environ 3 matchs (cela depend du nombre d'inscrits) où tu es vraiment notée.les critères précis de notation restent une enigme pour beaucoup !!! je n'ai pas trouvé les infos l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

experience perso en bad.

c'est aléatoire (ça dépend du niveau de ton groupe, notamment).

je suis sportive mais n'avais rien fait en bad (j'en connaissais à peine les règles)..

j'ai toujours joué cntre la même personne et ai perdu tous mes match (il y avait une absente)..

je suis donc arrivée dernière..

pour la deuxième partie, j'ai gagné un match et perdu l'autre ...

cependant, si j'avais du mal à conclure les points, j'avais un bon déplacement et j'essayais de bien varier mes coups...

au final, j'ai eu 7/20

je ne pense pas que j'aurais eu cette note en course car aucune endurance depuis toute petite...

par contre, attention, le bad, c'est 1h quasi non stop et c'est très dur physiquement; il faut s'y préparer...

bon courage et bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les témoignages!! :huh: je reste perplexe quand à ma préparation de l'épreve d'EPS!! j'ai pas fais de sport depuis plus de 5 ans alors bon il ya un peu de boulot!! _bl_sh_ Mais bon, j'ai arrêté de fumer depuis 9 mois alors me remettre au sport pour arriver en pleine forme au concours ne serait pas un mal :P

bon courage à tous ceux qui vont se remettre au sport pour le CRPE!! motivés!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve se déroule en deux temps : une montante-descendente et ensuite tu fais des matchs et ils te jugent sur ton jeu.

Ca dépend beaucoup de ton groupe, sur quel niveau tu tombes...

L'an dernier j'ai eu 11 et cette année 19, sans vraiment comprendre une si haute hausse. Mais bon... J'ai sans doute mieux joué cette année. Il faut dire que cela fait 2 ans que je joue au badminton, je mettais inscrit dans une association pour m'entraîner. Les cours ont donc du porter leurs fruits.

Donc, pour s'y préparer, je crois qu'il faut jouer régulièrement. Car comme le dit Gourmande l'épreuve dure 1h mais c'est très intense.

J'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou titia! merci pour ton témoignage! :huh: une si grande différence de note!! c'est impressionnant :o c'est justement ce côté aléatoire qui me fait un peu peur!! cryin mais bon je crois que c'est en badminton que j'ai le plus de chance d'obtenir une note correcte!!

félicitation pour ton 19!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...