ELODYS Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Bonjour, je suis actuellement en congé mater et j'aurai un mi temps pour congé parentale en septembre dans ma classe de CM1. Mon mi-temps se déroulera sur 2 jours et demi, le lundi, mardi et le mercredi une fois sur deux. Je pense repartir ainsi les matières : Moi : etude de la langue, grammaire, ortho, conjugaison, et mon binôme : littérature, production d'écrits, vocabulaire. Maths: Moi: calculs, numération et problème sur ces notions , mon binôme : géométrie, mesure , problèmes sur ces notions. Histoire géographie et sciences sont décloisonnés, je fais l'histoire et mes autres collègues les sciences et la géo. Je pense donc prendre histoire ( 3h avec les deux autres matières) et lui laisser anglais, art visuels, et musique ( 3H). Le sport est fait en partie part la mairieet je n'aurais mes horaires d'activités sportive qu'a la rentrée donc on verra à ce moment là. Qu'en pensez vous ? J'ai déjà fait deux mi temps en temps que T1, mais c'était le matin dans une école et l'après midi dans une autre. De plus je n'étais pas la titulaire. Donc je suis un peu perdue, merci pour vo conseils
Théoboulo Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Bonjour, pour avoir fait cette année: numération + calcul + problèmes associés, c'est très lourd pour arriver à tout boucler! De même que prendre en plus grammaire et conjugaison. La collègue avait fini bien avant et dur dur de boucler le programme si l'autre ne soulage pas à la fin... Donc à la rentrée, j'équilibre et ce sera grammaire/vocabulaire et numération/géométrie.
Nadikaah Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Je suis d'accord avec Theoboulo. Je trouve que c'est assez déséquilibré également. Sa proposition me semble judicieuse.
ELODYS Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 Je suis d'accord pour les maths, mais généralement je travaille le vocabulaire en lien avec ma littérature, et cette année je souhaite m'appuyer sur le livre faire de la grammaire au cm1. Donc même si c'est plus lourd je me vois mal séparer grammaire et conjugaison. D'habitude je travaille par projet de livre, et tout tourne autour du livre aussi bien la grammaire que la conjugaison, j'ai donc du mal à scinder cette matière. Et aussi je crois à laisser ma classe à une tierce personne , pourtant c'est moi qui l'ai voulu lol mais merci pour vos commentaires, je vais suivre vos conseils en maths
ELODYS Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 Alors autre proposition de répartition : Français : Moi : technique et oeuvres courtes, conjugaison et grammaire, vocabulaire sur les oeuvres étudiées. production d'écrits sur les oeuvres courtes Collègue : littérature , vocabulaire structurel et orthographe dictée, production d'écrit en lien avec l'oeuvre étudiée, vocabulaire en lien avec l'oeuvre. Maths: Moi : Numeration , mesures, problèmes, et Collègue : Calcul, géométrie, problèmes Votre avis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant