lullie42 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Bonjour J'avais déjà posté pour des idées, on avait trouvé, tout était clair...mais les effectifs viennent de bien changer, du coup c'est le flou complet. Nous avons 3 classes, + 1 ASEM à temps plein. Nous ne voulons séparer aucun niveau. Nous pouvons décloisonner. Les PS et MS dorment jusqu'à 14h15/14h30 Une classe CP/CM2 ne nous tente pas trop... CM2 : 16 CM1 : 3 CE2 : 8 CE1 : 10 CP : 5 GS : 5 MS : 6 PS2 : 5 PS1 : 2 (ne viennent pas l'après-midi et peut-être pas dès septembre) Merci d'avance !!
manue107 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 23 PS-MS-GS-CP 18 CP-CE1 19 CM1-CM2 même si les CP dans la classe la plus chargée avec tous les mater ce n'est pas l'idéal... Après ça ne fait que 10 élèves les débuts d'après-midi avec 1 ATSEM... ou alors 18 cycle 1 15 cycle 2 27 cycle 3 avec décloisonnement l'après-midi pour alléger un peu l'effectif...
Lexdra Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 23 PS-MS-GS-CP 18 CP-CE1 Même si les parents n'ont pas leur mot à dire personnellement je tiquerai. Des CP avec les maternelles alors qu'il y a une classe de CP/CE1, pourquoi ? Certains vont hurler. C'est une classe où ils sont très inquiets et que dire de la pauvre collègue qui va se retrouver au milieu de la dînette tout en apprenant à lire aux CP pendant qu'une autre collègue n'aura "que" 18 CP-CE1. La deuxième solution semble la plus logique mais il faut être sur que le décloisonnement se fera.
lullie42 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 Les CP ne sont que 5 donc on ne peut pas les couper
gribouille93 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Je crois qu'il faut lire : 23 PS-MS-GS-CP 18 CE1-CE2 19 CM1-CM2
manue107 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Je crois qu'il faut lire : 23 PS-MS-GS-CP 18 CE1-CE2 19 CM1-CM2 exact, erreur de ma part...
lullie42 Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 Merci oui j'y avais pensé mais 5 niveaux en maternelle avec les CP, alors que nous avons que 2 niveaux dans les autres classes...ma collègue de maternelle ne voudra jamais je le sais et franchement je la comprendrai. Cela respecte les effectifs mais pas les niveaux tout de même...c'est bien pour cela que je trouve cela compliqué. Mais nous sommes ouvertes à des répartitions différentes suivants le matin de l'après-midi.
Juperlau2 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 le plus simple me parait quand même être : CM1/CM2 CE1/CE2 Maternelle+CP avec possibilité de basculer les CP dans le CE1/CE2 à certains moments...
mayre Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Ben franchement, à part ce qu'on t'a proposé que je trouve pas si mal, je ne vois qu'une autre option, même si tu n'en veux pas: CP/CM2: 5+16=21 CE1/CE2/CM1: 10+8+3 =21 TPS/PS/MS/GS: 2+5+6+5=18
gribouille93 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 La directrice ou directeur prendra quelle classe?
Lady Oscar Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 2 ps2+5ps1+6ms+5gs=18 (ça fait quand même pas mal de niveaux et de préparation alors ajouter le Cp ça n'est pas logique à mon sens! et ça n'empêche pas de prendre des élèves de cycle 3 pendant le temps de repos des PS-MS sur 3 jours pour faire de l'art visuel par exemple: un jour les ce2, un jour les cm1 avec quelques cm2, un jour le reste des cm2, mieux vaut ne rien mettre le vendredi: les enfants dorment moins bien ce jour là et la maîtresse est plus fatiguée aussi ) 5cp+10ce1=15 (c'est cool donc ça permet de décharger le cycle 3: par exemple en prenant les Ce2 pour la musique, l'anglais...) 8ce2+3cm1+16cm2=28 avec 1h à une vingtaine d'élèves chaque jour ça permet d'individualiser quand même
Juperlau2 Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 D'un autre côté préparer un jour pour des CE2, un jour pour des CM1, et un autre jour pour les CM2.... ce n'est pas toujours le top non plus!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant